1 min de lecture Chanson

Francis Cabrel dévoile sa nouvelle chanson, "Le Fils unique"

REPLAY - DOCUMENT RTL - Le chanteur célèbre ses 40 ans de carrière avec cette chanson inédite, accessible dès ce lundi 17 septembre sur les plateformes d'écoute de musique en ligne, tout comme l'intégralité de son répertoire.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Francis Cabrel dévoile sa nouvelle chanson, "Le Fils unique" Crédit Image : Catherine Delahaye / Sipa press pour RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et La rédaction numérique de RTL

C'est l'événement musical du jour. Francis Cabrel dévoile une chanson inédite, Le Fils unique, à découvrir dès ce lundi 18 septembre sur les plateformes d'écoute de musique en ligne, tout comme l'intégralité de son répertoire. Le chanteur était l'un des derniers réfractaires au streaming. Il marque ainsi ses 40 ans de carrière, et a accordé à RTL l'unique entretien qui accompagne cet anniversaire. L'occasion d'évoquer avec lui les secrets de sa longévité artistique.

De ses premiers morceaux écrits tout en vendant des chaussures, à cette longue liste de chansons qui accompagnent nos vies, Cabrel incarne aujourd'hui en France un style musical à lui tout seul. "Je pense que les gens n'oublient pas, donc j'ai pris mon temps, j'ai soigné mes apparitions, mais bon... En trichant un peu sur les espaces où je disparaissais. Je me suis dit que, plus important que la chanson, il y avait la vraie vie, avec les enfants, la famille, les amis de toujours... La chanson c'est quand même un peu un monde à côté", confie le chanteur avec la pudeur qui le caractérise.

Francis Cabrel a "les pieds sur terre", comme il l'explique lui-même. Des pieds sur terre qui l'ont conduit à quarante années de succès régulier, sans accroc, sans traversée du désert. La suite est déjà écrite, son nouvel album sortira l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chanson Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants