1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Florian Delavega : "Je n'ai plus suffisamment d'énergie pour continuer"
1 min de lecture

Florian Delavega : "Je n'ai plus suffisamment d'énergie pour continuer"

RÉACTION - Le duo Fréro Delavega se séparera en 2017, à la fin de sa tournée. Une décision de l'un des 2 chanteurs, Florian, qui s'explique auprès de RTL.

Florian Delavega va faire une pause après la séparation de Fréro Delavega
Florian Delavega va faire une pause après la séparation de Fréro Delavega
Crédit : F.Andrieu/AgencePeps/SIPA
"Les Express" de "Laissez-vous Tenter"
03:09
Steven Bellery
Steven Bellery

Clap de fin pour les Fréro Delavega. Rendez-vous à 20 heures ce mardi 8 novembre dans 150 salles de cinéma en France. Au programme : un concert des deux chanteurs révélé par The Voice il y a deux ans, suivie d'un documentaire pour annoncer la rupture officielle. Jérémy Frérot va travailler en solo, Florian Delavega lui, devrait faire une pause. C'est lui qui est à l'origine de cette séparation.

"C'est la fin d'un cycle, la fin d'une histoire, confie-t-il à RTL. Nos chemins se séparent, mais à aucun moment on est en mauvais terme. Au contraire, on est très remonté et on a envie de terminer cette aventure de la meilleure des façons. C'est pour ça aussi qu'on a voulu l'annoncer."

Une forme de lassitude a poussé le chanteur à prendre cette décision : "Je n'ai plus suffisamment d'énergie pour continuer à faire ce que l'on a fait jusqu'à présent. Je ne m'arrête pas pour faire de la musique tout seul, ce n'est pas du tout le but. Je m'arrête parce qu'il y a plein de choses que l'on fait aujourd'hui qui ne me conviennent plus. J'ai envie de faire les choses différemment, de revenir à quelque chose de plus artisanal. (...) Les Fréro Delavega, c'est une parenthèse de notre vie. C'est une tranche de vie qu'on a commencée en 2010-2011 dans les bars de Bordeaux sans ambition ni aucun but précis."

Le duo se produira une dernière fois le 10 juin 2017, place des Quinconces à Bordeaux. "On finira au plus beau avec ce concert exceptionnel. Ce sera un moment qui restera gravé", assure Florian Delavega.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/