1 min de lecture Musique

Evènement : Snarky Puppy en concert à RTL le 1er juillet

C’est la sensation de l’année : le groupe Snarky Puppy est devenu en quelques mois la nouvelle attraction du jazz d’aujourd’hui. Ils seront les invités du RTL Jazz Festival pour un concert unique, le 1er juillet à 20h30.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
Crédit Image : JOE KLAMAR / AFP | La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Rien de « formaté » là-dedans, rien de « marketé », rien de programmé, non, juste un phénomène spontané, parti pour beaucoup sur Internet, et qui nous fait plaisir, justement parce qu’il ne doit rien à personne ! 

Snarky Puppy est un groupe d’une quinzaine de jeunes musiciens

Originaires pour la plupart du Texas, ils sont emmenés par le bassiste Michael League. Des cuivres, deux claviers, parfois trois guitares, un casting improbable. Et quel genre de musique jouent-ils ? Impossible de le dire, et c’est aussi pour ça qu’on les aime : du jazz, du funk, du rock, de la soul… Comme le show-business cherche toujours à faire entrer les originaux dans des cases, c’est quand même dans la catégorie RnB qu’ils ont emporté cette année un Grammy Award avec la chanteuse Lalah Hathaway, mais ils pourraient concourir avec des chances de gagner dans à peu près toutes les catégories !

>

Un entrain et une joie de jouer hautement transmissibles

Oui, Snarky Puppy, c’est la banane ! Ces musiciens développent une énergie positive, un punch « happy » qui fait un bien fou, en ces temps où il ne faut pas rater les occasions de saisir un peu de bonheur.
Pour toutes ces raisons, et parce que leur disque, « We Like It Here », uniquement distribué sur Internet, est remarquable, on ne pouvait pas rater Snarky Puppy à l ‘Heure du Jazz.

Ils seront sur la scène du Grand Studio de la rue Bayard pour un concert unique, le 1er juillet à 20h30.

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
L'armistice en musique !

Réservez vos places sur RTL.fr ou par téléphone au 3210.

Jean-Yves Chaperon
Jean-Yves Chaperon Crédit : Elodie Grégoire



 



Lire la suite
Musique Jazz L'heure du jazz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants