1 min de lecture Musique

Doolin', des Toulousains à l'heure irlandaise

REPLAY - Les six musiciens français, inspirés par U2, mais aussi par la musique traditionnelle irlandaise, se sont passionnés de musique celtique.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Doolin', des Toulousains à l'heure irlandaise Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Doolin', c' est le nom d'un village de pêcheurs sur la côte ouest-irlandaise, mais c'est aussi un groupe toulousain de six musiciens qui fait de la musique celtique. Leur premier album, éponyme, a été signé par le prestigieux  label américain Compass Records et enregistré à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Le groupe est né d'une "passion commune", nourrie notamment par le mythique groupe U2, mais aussi par la musique instrumentale et traditionnelle irlandaise. 

Les six comparses ont été très bien accueillis par les critiques, notamment par The Irish Times, pour qui les Français réussissent une prouesse. "Je pense que l'on propose une musique irlandaise différente, déjà parce que l'on vient de Toulouse, et aussi parce que l'on vient d'horizons musicaux vraiment différents", décrypte un membre de Doolin'. Les acolytes seront au Café de la Danse en concert le mercredi 14 septembre à Paris et ensuite entament une tournée en France, en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Toulouse Irlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants