1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Dionysos : "Il faut s'émerveiller de tout", pour Mathias Malzieu
1 min de lecture

Dionysos : "Il faut s'émerveiller de tout", pour Mathias Malzieu

SIGNÉ AGNÈS 2/2 - Dionysos sort son huitième album studio : Vampire en pyjama.

Signé Agnès avec le groupe Dionysos
Signé Agnès avec le groupe Dionysos
Crédit : dailymotion
Signé Agnès avec Dionysos (2/2)
12:33
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Dionysos sort son nouvel album Vampire en pyjama, dont plusieurs textes sont inspirés du combat de son chanteur, Mathias Malzieu, contre une grave maladie. Malgré des moments difficiles, le groupe s’émerveille toujours autant de ce qui l'entoure. "C'est une vision, un engagement aussi. Mais c'est quelque chose qui se travaille. Car quand on est enfant, on a cette capacité d'émerveillement instinctive, mais après, avec le marquage social, on la perd un petit peu. Mais c'est bien, parce que moi j'ai pas encore envie d'avoir 11 ans, j'aime mes responsabilités", explique Mathias Malzieu. 

Les membres de Dionysos revendiquent cette envie de conserver "un souvenir, une intuition, une sensation". Pour Mathias Malzieu, "les gens confondent le fait d'être enfantin et d'avoir de l'imagination, de la capacité d'émerveillement avec de la régression, alors que pas du tout. C'est juste être créatif". "Il faut toujours laisser cette porte ouverte, estime Babet. C'est aussi lié à la spontanéité. Un enfant quand il aime, il le dit. Mais quand on est grand, on se retient de dire qu'on aime ou qu'on déteste. On se retient de faire ça parce qu'on est grand et qu'il y a des codes de politesse". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/