3 min de lecture Musique

David Duchovny, Hugh Laurie, David Charvet...Ces acteurs de séries qui s'essaient à la musique

La star de "Californication" et de "X-Files", David Duchovny, sort un premier album. Comme lui, plusieurs acteurs de séries nourrissent une passion pour la musique. Mais chanter et jouer, est-ce vraiment la même chose ?

David Duchovny, l'interprète de Hank Moody dans "Californication", s'essaie à la musique
David Duchovny, l'interprète de Hank Moody dans "Californication", s'essaie à la musique Crédit : © Showtime Networks Inc
martincadoret
Martin Cadoret

Will Smith, Lenny Kravitz, Benjamin Biolay ou même Johnny Halliday : nombreux sont les musiciens ayant entamé une carrière d'acteur, avec plus ou moins de succès. Mais il arrive également que certains acteurs de séries laissent libre cours à leurs envies musicales, souvent par passion. Ces comédiens, connus pour leur incarnation d'un personnage emblématique, mettent un peu de leur rôle dans leurs chansons et un peu de leur passion pour la musique dans leur jeu d'acteur. Voici 6 comédiens devenus musiciens.

David Duchovny de "Californication" et "X-Files"

>
David Duchovny – Hell Or Highwater

Il fut l'interprète de Hank Moody dans Californication et de Fox Mulder dans X-Files : David Duchovny sortira son premier album le 12 mai. Un "rêve devenu réalité" pour l'acteur. Il évolue dans un style pop-folk qu'il compare lui-même dans NME à Wilco ou R.E.M. Les paroles de Hell Or Highwater, le premier single, rappellent son personnage dans Californication, un écrivain à la vie chaotique pourtant terriblement attachant. Pour Duchovny, la musique, "c'est comme jouer la comédie. Pas besoin d'être parfait tout le temps - il y a plein de prises".

Hugh Laurie de "Dr House"

>
Hugh Laurie - Louisiana Blues

Hugh Laurie est associé à son rôle de Gregory House, le personnage titre de Dr House, pour lequel il était l'un des acteurs de télévision les mieux payés. Au cours de la série, le comédien dévoile plusieurs fois ses talents de musicien en jouant du piano, son instrument de prédilection. Il a sorti deux albums chez Warner Bros, dont le dernier, Didn't It Rain, est sorti en mai 2013. Laurie est également membre du groupe caritatif Band From TV, composé d'acteurs de séries télévisées.

À lire aussi
Dick Rivers, le 16 juin 2003 Dick Rivers
Dick Rivers était "l'image du rock personnifié", confie Francis Cabrel sur RTL

David Charvet de "Alerte à Malibu"

>
Hit Machine 97 - David Charvet - Should I leave - (partie 21)

Le comédien, découvert dans Alerte à Malibu au côté de Pamela Anderson, est revenu en France pour sortir un album en 1997, emmené par le single Should I Leave. Outre Alerte à Malibu et Melrose Place, David Charvet joue dans quelques téléfilms et participe à La Ferme Célébrités 3 en Afrique en 2010. La même année, il sort son dernier single Swim With The Birds, malgré un dernier album Leap of Faith datant seulement de 2004. Depuis, c'est le silence radio.

Natalia Tena, Kristian Nairn et Jerome Flynn de "Game of Thrones"

>
Molotov Jukebox - I Need It [OFFICIAL VIDEO]

Plusieurs acteurs figurant dans la série Game of Thrones se sont déjà essayés à la musique. Netalia Tena, la sauvageonne voyageant avec Bran dans le programme de HBOétait dernièrement aux Transmusicales de Rennes avec son groupe Molotov Jukebox. Kristian Nairn, l'interprète du géant Hodor, s'est lui lancé dans la tournée Rave of Thrones, dans laquelle il officie comme DJ. Enfin, Jerome Flynn, l'interprète de Bronnavait été membre du duo anglais kitsch Robson & Jerome, après des petits rôles dans des séries britanniques au début des années 90.

David Hasselhoff de "K-2000" et "Alerte à Malibu"

>
David Hasselhoff - True Survivor (from Kung Fury)

L'acteur, au casting de quelques séries emblématiques du petit écran dans les années 80 et 90 (Les Feux de l'Amour, K-2000, Alerte à Malibu) est aussi chanteur. Récemment, il a affolé la toile avec le clip volontairement kitsch de True Survivor, conçu pour faire la promotion d'un court métrage intitulé Kung Fury. L'acteur a une longue carrière de chanteur derrière lui. Dans un épisode de K-2000 datant de 1984, le personnage de David Hasselhoff devenait leader d'un groupe de rock, permettant à l'acteur de placer 3 chansons de son premier album au cours de l'épisode.

Donald Glover de "Community"

>
Childish Gambino - Sober

L'interprète de Troy dans Community avait quitté la série de NBC en 2013, officiellement pour prendre du temps seul. Mais son départ lui a permis de mieux se consacrer à sa carrière musicale. Son deuxième album studio Because The Internet, publié peu après sa démission de la série, a été nommé pour deux Grammy Awards en 2014. Ses talents de rappeur ont souvent été mis à contribution dans Community, notamment pour un rap consacré au père noël.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Hugh Laurie Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778062008
David Duchovny, Hugh Laurie, David Charvet...Ces acteurs de séries qui s'essaient à la musique
David Duchovny, Hugh Laurie, David Charvet...Ces acteurs de séries qui s'essaient à la musique
La star de "Californication" et de "X-Files", David Duchovny, sort un premier album. Comme lui, plusieurs acteurs de séries nourrissent une passion pour la musique. Mais chanter et jouer, est-ce vraiment la même chose ?
https://www.rtl.fr/culture/musique/david-duchovny-hugh-laurie-david-charvet-ces-acteurs-de-series-qui-s-essaient-a-la-musique-7778062008
2015-05-06 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/01RPCgqqegnzo0e_j9khmQ/330v220-2/online/image/2015/0505/7778189404_david-duchovny-l-interprete-de-hank-moody-dans-californication-s-essaie-a-la-musique.jpg