1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Benjamin Biolay présente "Roma (amoR)", premier extrait pop-disco de "Volver"
1 min de lecture

Benjamin Biolay présente "Roma (amoR)", premier extrait pop-disco de "Volver"

Le chanteur dévoile le premier extrait de son nouvel album, "Volver", prévu pour le 19 mai prochain. C'est la suite de son voyage entamé avec le disque "Palermo Hollywood" sorti il y a un an, et élu Album de l'année aux dernières Victoires de la musique.

Benjamin Biolay aux 25èmes Victoires de la Musique le 6 mars 2010
Benjamin Biolay aux 25èmes Victoires de la Musique le 6 mars 2010
Benjamin Biolay dévoile le premier extrait de "Volver"
02:28
Anthony Martin

Benjamin Biolay s'apprête à sortir un nouvel album. Le chanteur, qui a triomphé vendredi 10 février sur la scène du Zénith de Paris en recevant la Victoire de la musique de l'album de l'année, vient de dévoiler une nouvelle chanson, Roma (amoR). L'auteur-compositeur poursuit sa découverte des sonorités d'Amérique du Sud, et en particulier de l'Argentine. Benjamin Biolay nous présente ce premier extrait, très prometteur.

"C'est une chanson que je rêvais de faire avec un groupe argentin qui s'appelle Illya Kuryaki and the Valderramas. Elle a été enregistrée pour le premier disque Palermo Hollywood. C'est vraiment la musique d'Argentine d'aujourd'hui, confie le chanteur au micro de RTL. Ça a l'air très italien, ça ressemble un peu à la disco d'antan. On peut y entendre un peu du Adriano Celentano. Buenos Aires a une énorme influence italienne. J'ai tendance à ne pas aimer les chansons trop évidentes. Je suis très fier de cette chanson parce que c'est encore un pont entre la France et l'Argentine."

Nouvel album "Volver" le 19 mai

Benjamin Biolay nous avait annoncé que le voyage entamé avec Palermo Hollywood n'allait pas s'arrêter là, qu'il y aurait rapidement une suite. Et bien cette suite, ce sera le disque Volver, attendu le 19 mai prochain. L'interprète de La Superbe se trouve dans une éclatante phase d'inspiration. Cette chanson Roma (amoR), est à la fois pop, classique et disco, et promet un nouvel album de qualité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/