1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ben l'Oncle Soul sort un album de reprises de Frank Sinatra, "Under My Skin"
1 min de lecture

Ben l'Oncle Soul sort un album de reprises de Frank Sinatra, "Under My Skin"

Deux ans après "À coup de rêves", Ben l'Oncle Soul est de retour. Le chanteur de "Soulman" vient de publier "Under My Skin", un album de reprises de Frank Sinatra.

Ben l'Oncle Soul dévoile son nouvel album, "Under my skin"
Ben l'Oncle Soul dévoile son nouvel album, "Under my skin"
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Ben l'Oncle Soul sort un album de reprises de Frank Sinatra, "Under My Skin"
05:27
Steven Bellery
Steven Bellery

Il a connu un gros succès avec son premier album en 2010, mais quatre ans plus tard, son deuxième disque n'a pas eu le même destin. Après une belle tournée de 75 dates, Ben l'Oncle Soul est allé se ressourcer aux États-Unis. Un jour, au volant d'une Monte Carlo beige, les palmiers de Los Angeles pour décor, et 10 CDS dans le chargeur, dont une compilation de Frank Sinatra. C'est une révélation pour le chanteur de 32 ans. Il veut s'offrir une parenthèse et revisiter ce répertoire.

Ben l'Oncle Soul a totalement réinventé les chansons de Frank Sinatra, en s'éloignant des arrangements originaux. Et c'est la force de cet album. Ben l'Oncle Soul rhabille Sinatra avec élégance, sans le trahir. Il n'a pas voulu tomber dans le pastiche. Il flirte donc avec le reggae, le hip-hop, le jazz-funk. C'est parfois tellement éloigné de la couleur des premiers enregistrements que l'on met plusieurs secondes à reconnaître le titre.

Ben l'Oncle Soul a travaillé pendant un an sur cet album. Une récréation studieuse qui a inspiré le chanteur pour son quatrième et prochain album. Under My Skin, le nouvel album de Ben l'Oncle Soul vient de sortir et il chantera le 27 avril prochain au Trianon à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/