1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Yves Calvi sur Canal+ : un défi qui ne "pouvait pas se refuser"
2 min de lecture

Yves Calvi sur Canal+ : un défi qui ne "pouvait pas se refuser"

REPLAY – Le journaliste pilotera l'access de la chaîne, moribond depuis plusieurs années, avec une nouvelle émission quotidienne du lundi au jeudi, "L'Info du vrai".

Yves Calvi
Yves Calvi
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Les Dessous de l'Ecran du 03 septembre 2017
26:26
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

C'est l'un des transferts de l'été. Yves Calvi est toujours sur RTL le matin mais un gros changement se prépare en soirée puisque, à partir du lundi 4 septembre, il débarque sur Canal+ du lundi au jeudi, à 18h20 et ne sera plus sur LCI. Il va présenter L'Info du vrai, pendant plus de deux heures, en clair.

Cette nouvelle émission constitue un enjeu personnel pour l'animateur mais c'est également un enjeu important pour Canal+ dont l'access est moribond depuis plusieurs années. "On a reçu une proposition d'une grande chaîne de télévision, elle s'appelle Canal+. Elle est en train de rebâtir son avenir et elle nous propose de venir faire un petit muret dans le jardin pour que les fondations soient solides. Ça ne pouvait pas se refuser et très honnêtement, la décision s'est prise extrêmement rapidement", indique Yves Calvi. 

Quel sera le contenu de l'émission L'Info du vrai, de l'info pure ou de l'infotainment ? "Je déteste ce mot, avoue Yves Calvi. Et je ne saurais pas le faire. Je vais faire ce que j'ai toujours fait dans ma vie. Je suis journaliste, présentateur, intervieweur, animateur de débats. Et ça, ça ne va pas changer. On va juste essayer d'aller un petit plus loin. […] On voudrait trouver des formes et des couleurs un peu différentes."

Dans l'actu médias cette semaine

- La chaîne l'Equipe a battu samedi 2 septembre son record d'audience historique avec le judo, avec 3,4% de parts d'audience. Elle s'est même hissée à la deuxième place de toutes les chaînes françaises lors de la finale de Teddy Rinner.

À écouter aussi

- Françoise Joly, ex-présentatrice d'Envoyé spécial, a quitté France télévisions. A partir du 10 septembre, elle présentera sur TV5 Monde un nouveau magazine.

- Sur TMC, c'est un départ surprise de Quotidien, l'émission de Yann Barthès, qui reprend le 4 septembre, celui du jeune chroniqueur Panayotis Pasquot.

- Netflix avait déjà produit Marseille avec Gérard Depardieu. Le géant américain va produire une nouvelle série française avec Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land.

- L'ancien nageur Camille Lacourt participera cet automne à la prochaine saison de Danse avec les stars.

La rédaction vous recommande

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/