1 min de lecture Culture-loisirs

Yvan Attal demande Charlotte Gainsbourg en mariage

VIDEO - Tout juste décoré des insignes de Chevalier de l'ordre du Mérite, Yvan Attal en a profité pour demander Charlotte Gainsbourg en mariage devant toute l'assemblée.

Yvan Attal et sa future femme Charlotte Gainsbourg à Cannes en 2009
Yvan Attal et sa future femme Charlotte Gainsbourg à Cannes en 2009 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

22 ans après la rencontre, le mariage. Ce jeudi 20 juin, le réalisateur et acteur Yvan Attal  recevait les insignes de Chevalier de l'ordre du Mérite et il en a profité pour demander publiquement la mère de ses enfants en mariage, Charlotte Gainsbourg, avec qui il était en couple depuis 1991. 

Une demande en mariage insolite

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg forment un couple plutôt discret. Pourtant, le réalisateur a choisi la place publique pour faire sa demande : "Est-ce que tu veux devenir, pour de bon, ma femme?"

Entourés de journalistes, photographes et caméras, Charlotte Gainsbourg semble accepter la proposition d'un sourire timide mais radieux. 

L'acteur et réalisateur explique ensuite sa décision au journaliste de BFM TV : "A chaque fois je dis "ma femme, ma femme" mais c'est pas ma femme donc autant qu'elle le devienne pour de bon."

22 ans de vie commune

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Leur rencontre a eu lieu sur le tournage de Aux yeux du monde en 1990. Depuis, ils partagent trois films, réalisés par le futur marié, (Ma femme est une actrice en 2001, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants en 2003 et enfin Do Not Disturb en 2012). 

En tant que réalisateur et acteur, Yvan Attal s'est amusé à mettre en images son couple avec la fille de Serge Gainsbourg. Un exemple avec la bande-annonce de Ma femme est une actrice : 

>
Ma femme est une actrice 2001

Il ont également trois enfants Ben (1997), Alice Jane (2002) et Joe (2011).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants