1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Visite de Sarkozy en Israël : l'absence "impardonnable" de Carla

"Impardonnable" ! Le président israélien Shimon Peres a regretté avec humour jeudi l'absence de Carla Bruni-Sarkozy lors de la visite en Israël de son époux Nicolas.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Reçu jeudi matin par Shimon Peres dans la résidence présidentielle à Jérusalem, l'ancien président français Nicolas Sarkozy a expliqué à son hôte que son épouse "voulait venir en Israël" mais qu'elle était occupée à faire la promotion de son dernier album.

"Je n'ai qu'un seul reproche à vous faire, c'est de ne pas être venu avec Carla. C'est un geste impardonnable", a ironisé le président israélien, qui fêtera le 2 août son 90e anniversaire.

Visiblement amusé, Nicolas Sarkozy lui a répondu qu'il prévoyait de revenir avec son épouse et leur fille. "La prochaine fois, vous n'aurez pas un Sarkozy mais trois", a-t-il rétorqué. Lors de sa visite présidentielle en juin 2008, l'ex-chef de l'Etat était venu accompagné de son épouse, qui avait fait la une de la presse israélienne.

Diplôme honorifique

L'ancien chef de l'État français a reçu mercredi soir un diplôme honorifique du Collège académique de Netanya, près de Tel-Aviv. A cette occasion, il a déclaré durant la cérémonie qu'"Israël qui a la force de gagner des guerres doit maintenant gagner la paix", ajoutant que selon lui, "il n'est pas trop tard pour poser la question de l'État palestinien".

À lire aussi
Jade, Julien Clerc et Eric Dussart Eric Dussart
Julien Clerc : "Nicolas Sarkozy est le contraire de ce que certaines personnes pensent"

Se présentant comme "un ami de toujours d'Israël", Nicolas Sarkozy a affirmé à Shimon Peres qu'il ne faisait plus de politique, ni de discours "sauf quand je suis en Israël". Il devait aussi être reçu jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avant de regagner la France.

Aucune rencontre avec des dirigeants palestiniens n'était prévue au menu de cette visite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Humour Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants