2 min de lecture Culture-loisirs

Vieilles Charrues 2013 : Neil Young, Benjamin Biolay et Asaf Avidan ont conquis le public

EN IMAGES - Le chanteur canadien de 67 ans a montré au public breton qu'il était encore en forme samedi 20 juillet à Carhaix. Avant lui Asaf Avidan et Benjamin Biolay ont également su charmer leur audience.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La 22ème édition du festival des Vieilles Charrues s'est ouverte jeudi avec notamment Raphaël, les Hives et Vitalic. Ce samedi 20 juillet, la recette qui fait le succès de ce rassemblement breton a une nouvelle fois fonctionné, avec les passages sur scènes de têtes d'affiches de rang mondial, mais aussi des artistes de chansons française et des musiques plus dansantes pour la fin de soirée.

Asaf Avidan a marqué le véritable coup d'envoi de la soirée de samedi aux alentours de 19h. Sur la scène Glenmor, le jeune Israëlien a évidemment chanté son plus gros tube, intitulé One Day / Reckogning Song, repris par plus de 50.000 spectateurs d'après France 3 Bretagne

Le public était également au rendez-vous pour le show de Benjamin Biolay. En conférence de presse après son concert, le chanteur lyonnais a déclaré que "la scène ne (le) paralyse pas, les milliers de gens qui sont là, (le) portent".

Puis vint le tour de la star mondiale la plus attendue de la soirée : Neil Young, accompagné de ses amis du Crazy Horse. Après une ouverture de près d'un quart d'heure sur une version allongée de Love and Only Love, les fans du Canadien ont pu apprécier les envolées de guitares électriques pendant un bref orage qui est tombé sur Carhaix à ce moment-là. Les classiques comme Heart of Gold étaient également au rendez-vous, ainsi qu'une reprise de Blowin' in the Wind de Bob Dylan, comme il l'avait fait quelques jours plus tôt au Théâtre antique de Vienne.

Neil Young aux Vieilles Charrues 2013
Neil Young aux Vieilles Charrues 2013 Crédit : Instagram / Calimentos (DR)
À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Pour finir la soirée en beauté, la musique électronique du français Rone a envoûté les spectateurs présents devant la scène Grall, avec la présentation de son dernier album Tohu Bohu, dont une réédition enrichie (intitulée Tohu Bonus, ndlr) est ressortie le 8 juillet dernier.

Pour le dernier jour ce dimanche 21 juillet, Lou Doillon, Marc Lavoine ou encore La Femme sont attendus l'après-midi. Le soir, les festivaliers pourront danser sur les musiques du patron du label Ed Banger Busy P, ou des Versaillais de Phoenix, qui ont récemment sorti un très bel album intitulé Bankrupt!.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Festival Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants