2 min de lecture The Voice

VIDÉOS - "The Voice 4" : Lilian Renaud, le fromager devenu "plus belle voix de France"

VIDÉOS - Au terme d'une finale de haute volée, Lilian Renaud a remporté la quatrième édition de "The Voice" et devance Anne Sila, Côme et David.

Lilian, vainqueur de "The Voice 4"
Lilian, vainqueur de "The Voice 4"
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

D'octobre de Francis Cabrel à Hallelujah de Leonard Cohen, Lilian n'a cessé de se révéler tout au long de cette quatrième édition. Si Anne Sila était la grande favorite pour succéder à Kendji Girac au palmarès de The Voice, c'est bien le jeune franc-comtois qui s'est imposé devant la chanteuse au crâne rasé, Côme et David.

Mais cette victoire n'est qu'une demi-surprise tant Lilian a conquis les quatre coaches, le public et les téléspectateurs dès l'audition à l'aveugle. Et c'est Zazie qui s'est offert le droit de rêver à ses côtés pour sa première participation à l'émission. "Je suis sans voix, touchée, émue... Vous m'avez fait comprendre pourquoi j'ai accepté cette émission", avait-elle alors déclaré.

La suite n'a été que confirmation sur confirmation. Lors des battles, Lilian a balayé la "rappeuse" Nina sur Seras-tu là de Michel Berger. Même constat lors de l'Épreuve ultime face à Nehuda et Léa grâce à sa reprise de Dancing In The Dark de Bruce Springsteen.

La machine était lancée et le désormais plus célèbre fromager de France se posait dès lors en favori au côté d'Anne Sila. Son béret et sa gueule d'ange ne cessaient de séduire un public de plus en plus large, notamment lors de sa reprise d'Angels, de Robbie Williams qui lui a valu un véritable hommage de la part de sa coach et une standing ovation de la part du public malgré "un accent anglais pourri".

À lire aussi
La saison 9 de "The Voice" a de grands changements chez les coachs The Voice
"The Voice", saison 9 : découvrez en exclusivité les coulisses de la nouvelle saison

En demi-finale, Lilian continue de surprendre dans son registre très naturel alors qu'il écarte Guilhem Valayé de la course à la victoire. Et si la dernière marche est souvent la plus dure à passer, le jeune chanteur n'a pas tremblé. Au contraire. Avec Josh Groban, il a repris le titre Somewhere Over The Rainbow, avant de chanter Là-bas de Jean-Jacques Goldman accompagné de sa coach, Zazie. 

Mais c'est bien en solo que Lilian a une nouvelle fois convaincu. Son interprétation d'Hallelujah de Leonard Cohen prouve une fois toute l'étendue de son talent avec un timbre de voix si particulier.

La collaboration de Zazie et Lilian Renaud aura donc été couronnée de succès alors que l'interprète de Zen devance Jenifer, Florent Pagny et Mika dès sa première participation à The Voice. Le vainqueur n'a d'ailleurs pas oublié de saluer celle qui s'était retournée la première lors des auditions à l'aveugle. "On s’est super bien entendu dès le départ, je l’adore et ça passe super bien entre nous. On a d’ailleurs prévu de travailler ensemble sur le projet d’album", a-t-il déclaré à l'Est Républicain. Cette victoire lui offre en effet un contrat chez Universal Music avec à la clé, l'enregistrement d'un premier album.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Voice Télévision Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants