1 min de lecture Téléthon

VIDÉOS - Les Kids United au public du "Téléthon" : "Tout le monde debout !"

Le jeune groupe d'enfants qui chante au profit de l'Unicef se produisait lors de la première soirée de l'événement solidaire.

Quand les Kids United demandent au public du "Téléthon" de se lever
Quand les Kids United demandent au public du "Téléthon" de se lever
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Moment gênant sur la scène du "Téléthon". Pour lancer la 30e édition de l'événement solidaire diffusé chaque année sur les antennes du groupe France Télévisions et organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM) dans toute la France, France 3 a mis à l'honneur des artistes pour apporter du bonheur aux enfants malades.

Kids United figurait parmi les invités de cette soirée suivie par seulement 1,1 million de téléspectateurs. Pour l'occasion, le groupe d'enfants, qui chante au profit de l'Unicef, a repris Tout Le Bonheur du Monde de Sinsemilia. Dans un élan d'enthousiasme, Gabriel, l'un des chanteurs, a encouragé le public à se lever, alors qu'une grande partie des spectateurs se trouvait en fauteuil roulant. "Tout le monde debout ! Levez-vous ! Levez-vous !", lance-t-il, débordant d'énergie.

À ce moment-là, le jeune Gabriel l'ignore sans doute, mais il vient de succéder à François Feldman, auteur d'une scène tout aussi insolite vingt ans plus tôt, alors qu'il n'était pas né. Lui aussi, dans un grand sourire, avait lâché : "Tout le monde debout!". Avant de se corriger tant bien que mal, en ciblant le public valide : "...Là-bas". Chaque année, les bêtisiers de fin d'année raffolent de ces images.

>
Francois Feldman au Téléthon
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Unicef France 3
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants