1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Sur "Le Divan", Florent Pagny revient sur ses années de galère
1 min de lecture

VIDÉOS - Sur "Le Divan", Florent Pagny revient sur ses années de galère

Le chanteur, invité du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel mardi 10 mai, s'est livré sur son passage à vide au début des années 90. Un tunnel dont il a failli ne jamais sortir.

Florent Pagny sera sur "Le Divan" le 10 mai
Florent Pagny sera sur "Le Divan" le 10 mai
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Florent Pagny est l'un des chanteurs français les plus populaires. De retour en musique avec Habana, un disque enregistré en espagnol à Cuba, l'artiste est aussi coach dans The Voice sur TF1. Après Lambert Wilson, Muriel Robin et Juliette Binoche, il sera sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 10 mai à 23h10, sur France 3.

Florent Pagny revient notamment sur ses années de galère. Au début des années 90, le chanteur vivait dans sa voiture avec son chien. "C'est vrai que j'ai eu des périodes assez compliquées. Dans ce genre de situation, tu ne remontes pas, à 98%. Sur les gens qui ont démarré dans les années 80/90, on n'est pas beaucoup à être restés. Mais c'est vrai qu'on a tous eu un moment de déclin", avoue Florent Pagny.

Le chanteur est conscient de revenir de loin. "J'étais arrivé en n'ayant pas un franc en poche. J'ai eu du succès, un peu d'argent, j'en ai profité. Et si tout s'arrêtait, ce n'était pas grave parce que je savais ce que c'était que de vivre avec rien", avoue le chanteur, qui s'est aussi confié sur ses problèmes d'impôts.

Avec Ma liberté de penser (2003), il s'était attaqué au fisc en chanson, à raison selon lui. "La première fois qu'ils sont venus, ils avaient toutes les raisons. Et puis j'ai tout fait dans les règles, tout se passait bien, le succès revenait. Et ils sont revenus, ils ont commencé à me sortir des conneries. Là je me suis dit 'ça suffit, je vais vous tenir tête'", explique le chanteur.

Florent Pagny dans Le Divan, mardi 10 mai, à 23h10, sur France 3.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/