2 min de lecture Scarlett Johansson

VIDÉOS - Scarlett Johansson fête ses 30 ans : retour sur 6 grands films de sa carrière

VIDÉOS - L'actrice américaine a 30 ans ce samedi 22 novembre. De "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", à "Lucy", Scarlett Johansson aura multiplié les rôles et les collaborations.

Scarlett Johansson, le 13 mars 2014, lors de la première de "Captain America"
Scarlett Johansson, le 13 mars 2014, lors de la première de "Captain America" Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Scarlett Johansson fête ses 30 ans ce samedi 22 novembre. L'actrice américaine est maman d'une petite fille qu'elle a eue avec le Français Romain Dauriac. Les deux amoureux se seraient même mariés en secret, selon des rumeurs. À seulement 30 ans, l'actrice peut se vanter d'avoir consacré quinze ans au grand écran.

1. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Dès son plus âge, elle jouera aux côtés des plus grands. À 14 ans, elle apparaît pour la première fois à l'écran aux côtés de Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

>
Bande annonde "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

2. "Lost In Translation"

En 2003, le public la redécouvre sous une perruque rose dans Lost In Translation réalisée par Sofia Coppola. Elle interprète le rôle de Charlotte qui rencontre Bob Harris, joué par Bill Murray, à Tokyo. Ce long-métrage sera récompensé avec un Oscar du meilleur scénario original. Quant à Scarlett Johansson, elle remporte le Bafta de la meilleur actrice, en 2004.

>
Bande-annonce "Lost in translation"

3. "Match Point"

Un an plus tard, l'actrice fera une rencontre déterminante pour sa carrière en collaborant avec le réalisateur Woody Allen. En interprétant le personnage de Nora Rice dans Match Point, elle entre dans un registre beaucoup plus sombre et accède au statut de sex-symbol. Elle sera nommée pour la quatrième fois aux Golden Globes. 

>
Bande-annonce "Match Point"
À lire aussi
Black Widow dans "Avengers : Endgame" Cinéma
VIDÉO - Marvel : Scarlett Johansson est fière du film "Black Widow"

Elle devient ainsi la muse de Woody Allen qui l'a fera à nouveau apparaître dans l'un de ses films : Vicky Cristina Barcelona. Ce sera son troisième film avec le réalisateur.

4. "Iron Man 2"

En 2010, elle prend des airs de super-héroïne sous les traits de la Veuve Noire dans Iron Man 2, de Jon Favreau. Le casting du film fait rêver avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke et Samuel L. Jackson.

>
Bande-annonce "Iron man 2"

5. "Don Jon"

Dans Don Jon, réalisé par Joseph Gordon-Levitt, ce dernier campe le rôle de Jon Martello un séducteur accro au film pornographique. Il va tomber amoureux de Barbara Surgarman, jouée par Scarlett Johansson, qui ne rêve que de films romantiques et de prince charmant.

>
Bande-annonce "Din Jon"

6. "Lucy"

Dans le rôle de Lucy, Scarlett Johansson bat tous les records. En effet, le film réalisé par Luc Besson est devenu le film français le plus vu au monde. Dans ce long-métrage, l'actrice explore les avantages d'une drogue qui décuple les facultés mentales. 

>
Bande-annonce "Lucy"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Scarlett Johansson Cinéma People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants