2 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉOS - Nouvelle Star 2016 : Mélanie, Mia et Caruso parmi les finalistes

Les seize candidats encore en lice de la "Nouvelle Star" ont joué leur ticket d'entrée pour les primes devant un public, mardi 29 mars. Les dix finalistes retenus se confronteront au direct et au vote du public la semaine prochaine.

À 17 ans, Mia fait un carton auprès du jury et du public.
À 17 ans, Mia fait un carton auprès du jury et du public. Crédit : Capture D8
116479248050822449794
Anne-Sophie Blot

C'était l'épreuve du feu pour les candidats de Nouvelle Star 2016, mardi 29 mars. Pour la première fois, ils passaient devant un public. S'ils étaient encore 16 au début de l'émission, seuls dix finalistes ont été retenus pour les primes. Florie a ouvert le bal avec L'amour à la plage de Niagara et a été la première à se qualifier. Maëlig a tenté une reprise un peu bancale de Hotline Bling de Drake. "Je trouve que t'as un super flow, un super groove, une façon de te tenir les testicules hyper cool quand tu chantes", le gratifie Sinclair, avant de lui accorder son ticket pour le direct. 
Terry n'a pas été beaucoup plus épatante avec Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis-Bextor. Avec cette prestation sans surprise et pleine de fausses notes, elle est la première à quitter l'émission. Heureusement, Mélanie était là pour remonter le niveau général avec sa géniale reprise d'Hello d'Adele. Elle a fait l'unanimité auprès du public et du jury. "Tu défonces ! Tu restes avec nous", l'a félicité Sinclair. La jeune femme commence à prendre sérieusement des allures de favorite...

Pierre, le benjamin de l'édition, a pris un risque avec le mythique Creep de Radiohead et continue l'aventure. Ça ne passe pas en revanche pour Caroline, qui n'a pas convaincu avec Divine Idylle de Vanessa Paradis. Mia, elle, a fait un carton en choisissant What's Up des 4 Non Blondes. André Manoukian est sous le charme de la rockeuse de 17 ans. Le pari de Caruso sur Nuit 17 à 52 de Christine and the Queens a de nouveau payé, lui qui avait déjà réussi la délicate affaire de séduire JoeyStarr avec un titre de Booba...  

Mais oser ne réussit pas à tout le monde. Vladimir en a fait les frais, en optant pour une interprétation de C'est beau la bourgeoisie de Discobitch... "Il y a encore beaucoup de travail, a reconnu JoeyStarr. Les autres jurés ne lui ont pas laissé cette chance. Nirintsoa a réussi son examen de passage avec How Deep Is Your Love de Calvin Harris. Pour sa troisième participation à l’émission, Patrick a enfin décroché son pass pour les primes grâce à Golden Slumbers des Beatles. 

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Gaëlle "n'a pas du tout décollé" sur Sex on Fire des Kings of Leon selon Joey Star, mais elle se qualifie pour les primes. Élodie Frégé a été forcée de dire au revoir à Manu. "Je me suis beaucoup battue pour toi, mais malheureusement, tu ne restes pas avec nous", lui a-t-elle annoncé. C'est un échec aussi pour Sonia et Jérémy. Maxime est le dernier à se qualifier, après avoir fait pleurer ses camarades en chantant La Mamma de Charles Aznavour. 

Alors qu'on pensait connaître les noms définitifs des dix derniers candidats, coup de théâtre à la fin de l'émission. On apprend que deux candidats ne seront pas disponibles pour faire les directs : Gaëlle et Maëlig. Caroline et Manu ont été repêchés pour les remplacer. Les dix finalistes sont donc Florie, Mélanie, Pierre, Mia, Caruso, Nirintsoa, Patrick, Maxime, Caroline et Manu. Rendez-vous mardi 5 avril pour assister à leurs premiers pas en direct à l'Arche Saint-Germain.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Télévision Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782600454
VIDÉOS - Nouvelle Star 2016 : Mélanie, Mia et Caruso parmi les finalistes
VIDÉOS - Nouvelle Star 2016 : Mélanie, Mia et Caruso parmi les finalistes
Les seize candidats encore en lice de la "Nouvelle Star" ont joué leur ticket d'entrée pour les primes devant un public, mardi 29 mars. Les dix finalistes retenus se confronteront au direct et au vote du public la semaine prochaine.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-nouvelle-star-2016-melanie-mia-et-caruso-parmi-les-finalistes-7782600454
2016-03-30 02:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HUu65cvOR4as3jg_39V5bw/330v220-2/online/image/2016/0330/7782600526_capture-mia-nouvelle-star.JPG