VIDÉOS - Mort de Pierre Bellemare : ses plus grands moments à la télé
Avec près de 60 ans de carrière à la radio et à la télévision, Pierre Bellemare a offert de nombreux moments cultes, s'imposant comme un visage familier pour les Français.

- Culte: Laurent Fabius candidat à un jeu de Pierre Bellemare ' Archive INA
- Interview Pierre Bellemare - Archive INA
- Pierre Bellemare - Fuego Go - Antisocial & La bombe humaine
- Sim & Pierre Bellemare - L'étrangleur de hernie
- Les Grosses Têtes - Le boxeur avec Pierre Bellemare et Stéphane Bern
- Pierre Bellemare - Le Cric
- Pierre Bellemare - Le trou
- Les Grosses Têtes - Re-bonjour, les petits enfants avec Pierre Bellemare, Sim, Jacques Pradel
- Le Chevalier de Groland - Le Pourquoi du Comment (Top25 GRD)
C'était un visage que les Français avaient l'habitude de voir sur leur petit écran. Pierre Bellemare est mort le 26 mai à l'âge de 88 ans. S'il a débuté sa carrière et l'a poursuivi en partie à la radio, notamment sur RTL comme sociétaire des Grosses Têtes et présentateur les Histoires extraordinaires, c'est à la télévision qu'il a offert des moments cultes, drôles et touchants.
Toujours avec beaucoup d'esprit, usant d'un français parfait, il n'hésitait pas à casser son image, comme il l'a fait aux côtés de Kad et Olivier en reprenant Antisocial de Trust pour le jeu Fuego-go.
En 1970, aux commandes de la Tête et les Jambes, il reçoit un jeune candidat alors encore inconnu du grand public : Laurent Fabius. Alors qu'il s'était retiré des médias depuis quelques années, Pierre Bellemare avait accepté de présenter le documentaire consacré aux 25 ans de Groland en avril 2018.