1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Madonna : les 4 moments forts de son passage au "Grand Journal"
2 min de lecture

VIDÉOS - Madonna : les 4 moments forts de son passage au "Grand Journal"

Madonna était l'invitée exceptionnelle du "Grand Journal" de Canal +, lundi 2 mars. La chanteuse américaine a rendu hommage à "Charlie Hebdo" et chanté deux titres de son nouvel album.

Madonna lors de son passage au "Grand Journal" de Canal +
Madonna lors de son passage au "Grand Journal" de Canal +
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Elle n'avait pas assuré une telle promotion en France depuis 10 ans. Pour la sortie de son nouvel album Rebel Heart, le 6 mars, Madonna était l'invitée exceptionnelle du Grand Journal. L'émission de Canal + a attiré près de 1,5 million de téléspectateurs, une audience légèrement supérieure aux primes habituels. Rédactrice en chef, l'artiste de 56 ans avait concocté un programme particulier riche en émotion, en politique et en musique. 

1 - L'accolade avec le dessinateur de "Charlie Hebdo", Luz

Antoine de Caunes avait réservé une surprise à Madonna. Lors des événements de janvier, la chanteuse avait immédiatement affiché son soutien à la rédaction de Charlie Hebdo, arborant le logo "Je suis Charlie" sur son compte Instagram. Elle ne s'attendait pas à voir Luz, le dessinateur du journal satirique débarquer sur le plateau. Madonna lui a donné une longue accolade avant d'essuyer quelques larmes. "Ravie de vous rencontrer", lui a-t-elle dit. Merci d'être un défenseur de la liberté".

2 - Son hommage à "Charlie Hebdo"

La chanteuse a ensuite rendu hommage aux journalistes de Charlie Hebdo. "Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain, s'est-elle exprimée en faisant référence aux victimes de l'attentat du 7 janvier. Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits, alors bravo."

3 - Ses 2 prestations, "Ghosttown" et "Living For Love"

Cette mise en scène ferait presque oublier ce pourquoi Madonna est venue en France : promouvoir son nouvel album Rebel Heart. Après sa prestation rocambolesque au Brit Awards, elle a interprété deux titres de son disque, Ghosttown et Living For Love.

4 - Elle invite Marine Le Pen à prendre un verre

À lire aussi

Madonna n'a jamais été tendre avec la présidente du Front national. En 2012, elle représentait Marine Le Pen avec une croix gammée taguée sur le front durant ses concerts. La semaine dernière encore, la chanteuse s'est dit effrayée par "le niveau d'intolérance" en France. Sur le plateau du Grand Journal, elle a tenté d'apaiser la situation. "Ce que je veux, c'est la paix dans le monde donc ma première pensée lorsque je pense à Marine Le Pen, c'est que j'aimerais la rencontrer, lui parler et j’aimerais pouvoir entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l'homme, pas uniquement en France mais dans le monde entier, c'est très important pour moi", a affirmé Madonna. Contactée par RTL, Marine Le Pen a accepté avec plaisir la proposition de l'artiste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.