Elle n'avait pas assuré une telle promotion en France depuis 10 ans. Pour la sortie de son nouvel album Rebel Heart, le 6 mars, Madonna était l'invitée exceptionnelle du Grand Journal. L'émission de Canal + a attiré près de 1,5 million de téléspectateurs, une audience légèrement supérieure aux primes habituels. Rédactrice en chef, l'artiste de 56 ans avait concocté un programme particulier riche en émotion, en politique et en musique.
Antoine de Caunes avait réservé une surprise à Madonna. Lors des événements de janvier, la chanteuse avait immédiatement affiché son soutien à la rédaction de Charlie Hebdo, arborant le logo "Je suis Charlie" sur son compte Instagram. Elle ne s'attendait pas à voir Luz, le dessinateur du journal satirique débarquer sur le plateau. Madonna lui a donné une longue accolade avant d'essuyer quelques larmes. "Ravie de vous rencontrer", lui a-t-elle dit. Merci d'être un défenseur de la liberté".
La chanteuse a ensuite rendu hommage aux journalistes de Charlie Hebdo. "Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain, s'est-elle exprimée en faisant référence aux victimes de l'attentat du 7 janvier. Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits, alors bravo."
Cette mise en scène ferait presque oublier ce pourquoi Madonna est venue en France : promouvoir son nouvel album Rebel Heart. Après sa prestation rocambolesque au Brit Awards, elle a interprété deux titres de son disque, Ghosttown et Living For Love.
Madonna n'a jamais été tendre avec la présidente du Front national. En 2012, elle représentait Marine Le Pen avec une croix gammée taguée sur le front durant ses concerts. La semaine dernière encore, la chanteuse s'est dit effrayée par "le niveau d'intolérance" en France. Sur le plateau du Grand Journal, elle a tenté d'apaiser la situation. "Ce que je veux, c'est la paix dans le monde donc ma première pensée lorsque je pense à Marine Le Pen, c'est que j'aimerais la rencontrer, lui parler et j’aimerais pouvoir entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l'homme, pas uniquement en France mais dans le monde entier, c'est très important pour moi", a affirmé Madonna. Contactée par RTL, Marine Le Pen a accepté avec plaisir la proposition de l'artiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.