1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Koh-Lanta : Bruno passe une nuit d'amour, Jessica quitte le jeu
3 min de lecture

VIDÉOS - Koh-Lanta : Bruno passe une nuit d'amour, Jessica quitte le jeu

VIDÉOS - Le 12e épisode de Koh-Lanta a vu Marc et Bruno montrer leur supériorité, tandis que Jessica devait quitter l'aventure à l'issue du conseil.

Bruno et Marc ont survolé Koh-Lanta
Bruno et Marc ont survolé Koh-Lanta
Crédit : TF1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La fin de l'aventure de Koh-Lanta est proche et les stratégies sont de plus en plus délicates. Tout se joue à un fil et les épreuves revêtent des importances désormais capitales. Lors du 12e épisode de la saison, il s'agissait d'essayer de gagner tout d'abord l'épreuve de confort, pour prendre des forces avant le sprint final, et d'avoir le totem d'immunité synonyme d'un conseil sans souci. 

Sur fond de rivalité anciens/jeunes et tentatives ultimes d'inverser les rapports de force, Koh-Lanta a encore une fois révélé la difficulté de la compétition lorsque les corps fatiguent et les groupes se resserrent, laissant peu de marge de manœuvre. À ce jeu, Marc et Bruno se sont montrés encore une fois au-dessus du lot. 

Bruno remporte l'épreuve de confort

Tout a vraiment commencé lors du jeu de confort, alors qu'auparavant Melissa a essayé de ramener Sébastien dans son groupe, il était temps désormais d'essayer de gagner le gros lot : en plus de la chambre d'hôtel et des repas de roi, une nuit avec une personne proche qui avait traversé la planète était à la clé. Mise à part Chantal, dont c'est la mère qui est venue, les autres ont vu leur compagne ou compagnon assister à l'épreuve, en croisant les doigts pour que leur moitié en sorte vainqueur. Au terme d'un jeu curieux de destruction de poteries symbolisant les "vies" de chaque candidat, c'est Bruno qui a eu le privilège profiter de sa femme dans un cadre romantique. C'était sa première épreuve de confort remportée, il l'a bien choisie. 

Bruno pouvait donc profiter d'un repos bien mérité, pendant que les autres retournaient au camp se nourir de noix de coco et de riz. Encore fallait-il que ce dernier eut été bien cuit, et non pas trop cuit. En effet, Jessica prit l'initiative louable de préparer le sacro-saint sucre lent, mais distraite par le retour de Bruno, elle oublia l'aliment sur le feu et ce dernier termina carbonisé au fond de la marmite. Marc furieux n'en croyait pas ses yeux. 

À lire aussi

Il fallait tout de suite se préparer pour la suite de la compétition et l'importante épreuve d'immunité. Celle-ci consistait à se tenir en équilibre sur un rodin de bois, les bras tendu dans le dos pour s'accrocher à une corde. Une roue détendait de plus en plus la corde, rendant la position intenable car quasiment horizontale. Au bout d'un combat acharné, c'est l'inoxydable Marc, malade mais au mental d'acier, qui gagnait le totem et donc le droit de continuer après le conseil. 

Les deux briscards avaient donc survolé les épreuves et montraient qu'ils étaient inusables. Sébastien, plus jeune et sportif, semblait ne pas s'accommoder du manque de nourriture et se sentait faible, d'autant que Marc avait décidé de ne pas user ses forces en allant pêcher pour le reste du groupe. Il lui fallait gérer l'aventure en ne se mettant pas en danger. Bruno adopta la même stratégie. Chantal suggéra alors à Sébastien d'aller lui-même chercher des bigorneaux. Peu convaincu, il est parti durant une demi-heure et est revenu avec une demi-douzaine de gastéropodes

Voyant le peu d'engagement de son jeune acolyte, Marc a pris sur lui-même pour aller ravitailler la troupe. Revenu avec un bol plein à ras-bord, il s'est énervé envers Sébastien et son investissement suspect. Une nonchalance entrevue depuis le début de l'aventure mais qu'il ne peut plus cacher dans un groupe restreint. 

Sébastien, quelques heures avant le conseil final, a sans doute senti le danger le menacer et il a pensé à la stratégie proposée par Melissa de la rejoindre avec Jessica, pour avoir un équilibre des forces. Heureusement pour le jeune homme, le groupe a gardé les intentions de votes intactes et c'est bien l'une des deux filles qui allait sortir, en l’occurrence Jessica. Il ne reste plus que deux semaines de compétition. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/