1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Eurovision 2017 : Blanche, Hovig... qui sont les 10 premiers finalistes ?
1 min de lecture

Eurovision 2017 : Blanche, Hovig... qui sont les 10 premiers finalistes ?

La première demi-finale du concours européen s'est déroulée mardi 9 mai. Dix pays se sont qualifiés pour participer à la finale, le 13 mai prochain

Sunstroke Project de Moldavie
Sunstroke Project de Moldavie
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
Manon Bricard

Un homme avec une tête de cheval, des vocalises et des chorégraphies capillaires. La première demi-finale de l'Eurovision s'est déroulée le mardi 9 mai, à Kiev, et elle n'a pas manqué de surprises. Dix pays ont décroché leur place en finale, alors que huit autres ont été éliminés. Les bookmakers, qui ont commencé à parier sur les gagnants de cette épreuve, ont presque fait un sans faute. Les favoris, comme la Belgique, la Suède, le Portugal et l'Australie se sont qualifiés sans grande surprise. L'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Grèce et la Moldavie se sont également offert une jolie place pour l'épreuve ultime du concours musical.

Mais à la surprise des bookmakers, Chypre et la Pologne se sont qualifiés. En revanche, la Finlande et la Lettonie, également favorites selon les premiers pronostics, n'ont pas été retenus par le jury, tout comme le Monténégro, la Slovénie, l'Albanie, la Géorgie, la République Tchèque et l'Islande.

Une seconde épreuve aura lieu le 11 mai, et désignera dix nouveaux finalistes. Six pays n'ont pas besoin de participer à cette étape : la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Unis, car ils versent de fortes sommes à l'Union européenne de radio-télévision, organisatrice du concours. En tant que pays hôte, l'Ukraine est également exemptée. À l'issue de ces demi-finales, vingt candidats se qualifieront pour participer à l'ultime épreuve de l'Eurovision, le 13 mai prochain. La jeune Alma représentera le drapeau tricolore et tentera de faire mieux que la 6e place décrochée par Amir l'an passé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte