1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Eurovision 2015 : quels sont les favoris de cette édition ?

VIDÉOS - Eurovision 2015 : quels sont les favoris de cette édition ?

À la veille de la finale, les bookmakers ont déjà une idée des favoris et des outsiders de la finale de l'Eurovision 2015 qui aura lieu à Vienne, en Autriche.

Le Suédois Mans Zelmerlow est donné grand favori de l'Eurovision 2015
Le Suédois Mans Zelmerlow est donné grand favori de l'Eurovision 2015
Crédit : DIETER NAGL / AFP
Mathilde Cesbron
Journaliste

La finale de l'Eurovision aura lieu samedi 23 mai en direct de Vienne, en Autriche. Elle sacrera le meilleur chanteur européen. Ce vendredi, les candidats étaient soumis au vote du jury professionnel qui comptera à 50% dans la note finale. Alors qui succédera à l'emblématique Conchita Wurst, grande gagnante de l'année dernière avec Rise Like a Phoenix ? Les bookmakers ont déjà une idée des favoris et des potentiels outsiders.  

1 - La Suède avec Mans Zelmerlow

La Suède est l'un des pays forts de l'Eurovision. Elle a déjà remporté le concours 5 fois et figuré à 8 reprises dans le top 3. Le pays a gagné pour la dernière fois en 2012 (Loreen, Euphoria) et est en pole position pour ramener une nouvelle fois le titre. La prestation de Mans Zelmerlow sur Heroes a été acclamée par le public à Vienne. Le clip de la chanson compté déjà 1,3 million de vues sur Youtube. 

2 - La Russie avec Polina Gagarina

Selon les bookmakers, la Suède devra faire attention à ne pas se reposer sur ses lauriers, Elle pourrait se faire voler la victoire par la Russie, avec Polina Gagarina et son titre A Million Voices (6,5 millions de vues sur Youtube).

3 - L'Italie avec Il Volo

L'Italie chantera le Grande Amore samedi soir lors de la finale de l'Eurovision. Le trio de chanteurs italiens Il Volo est au coude-à-coude avec la Russie et cumule 1,7 million de vues sur Youtube. 

4 - L'Australie avec Guy Sebastian

À lire aussi

Non, l'Australie ne fait pas partie de l'Europe. Le pays du continent océanique est seulement l'invité exceptionnel de l'Eurovision cette année. Les sites de paris en ligne la place dans les favoris pour l'emporter. L'Australien Guy Sebastian, ancien vainqueur du télé-crochet Australian Idol interprètera Tonight Again (2,1 millions de vues sur Youtube). S'il l'emporte, l'Eurovision 2016 aura un côté exotique.

5 - La Belgique avec Loïc Nottet

Attention à la Belgique, qui grimpe de façon fulgurante sur les sites de paris en ligne, indique Wiwibloggs, le blog spécialiste de l'Eurovision. Son interprétation de Rhythm Inside pourrait propulser le jeune Loïc Nottet dans le trio de favoris d'ici la finale et pourquoi pas lui permettre de gagner samedi soir. 

La Norvège et l'Estonie, les outsiders

Une surprise est toujours possible. Au pied de ce top 5 se trouvent la Norvège et l'Estonie. Le duo norvégien, Morland et Debrah Scarlett, chantera A Monster Like Me, une ballade romantique et mélancolique. L'Estonie tentera sa chance avec un duo (Elina Born et Stig Rästa) plus pop, intitulé Goddbye to Yesterday.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/