4 min de lecture Danse avec les stars

VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Caroline Receveur, Camille Lou et Florent Mothe impressionnent dès le premier prime

Les célébrités ont fait leurs grands débuts dans l'émission, sans élimination cette semaine.

Caroline Receveur et Maxime Dereymez
Caroline Receveur et Maxime Dereymez Crédit : Capture d'écran TF1
103029000663527498057
Eléanor Douet

Le parquet du studio 217 a repris du service après un an de repos. Samedi 15 octobre, la 7e saison de Danse avec les Stars, toujours présentée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, a débuté sur TF1, avec comme chaque année 11 célébrités prêtent à se surpasser avec leurs partenaires de danse pour succéder à Loïc Nottet, vainqueur de l'édition 2015.

Les animateurs télé représentent une part importante du casting, avec Karine Ferri, Julien Lepers, Olivier Minne ou encore Valérie Damidot. Sont également présents : Caroline Receveur, Camille Lou, Sylvie Tellier, Artus, Kamel le Magicien, Florent Mothe et Laurent Maistret. Une émission sans danger pour les candidats puisque aucun d'entre eux n'est éliminé cette semaine. Toutefois, les points obtenus seront ajoutés à ceux de la semaine prochaine.

"Sublimissime et magnifique"

C'est Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, qui ouvre le bal sur un chacha avec son partenaire Christophe Licata. Pendant les répétitions, le danseur a été surpris de découvrir une Sylvie "déconneuse", loin de son image de femme froide. Et sur la piste, l'ancienne miss bluffe tout le monde. Sexy sur un tube de Jennifer Lopez, Sylvie Tellier réalise des portés très réussis. Jean-Marc Généreux, juge que c'était une première prestation "sublimissime et magnifique". Même Chris Marques, pourtant très sévère, considère que "pour une première fois, c'est pas mal du tout". Total : 29/40.

À lire aussi
Basile Boli le 26 mai 2013 à Marseille pour les 20 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions danse avec les stars
Basile Boli participe à "Danse avec les Stars" pour la bonne cause

C'est ensuite au tour de Laurent Maistret, l'aventurier de Koh-Lanta, de s'élancer sur le parquet aux côtés de Denitsa Ikonomova pour une samba. Les deux sont déjà très à l'aise ensemble et leur prestation est réussie malgré quelques petits défauts techniques. Chris Marques estime que Laurent n'utilise pas encore son corps comme il faut, mais ajoute qu'il aime son "côté animal". Fauve quant à elle, trouve que le danseur est "très juste, mais trop scolaire". La juge veut de "l'explosion". Total 30/40.

Peut mieux faire

La reine du marouflage, Valérie Damidot a dû se frotter à un quickstep avec Christian Millette. Pas très simple, mais l'animatrice télé s'en sort plutôt bien, misant sur l'humour. Et ça fonctionne. Fauve est emballée par sa prestation. Elle était "en rythme et lumineuse". Pari gagné également pour Pietra : "Vous avez fait un travail remarquable". Total 25/40.

Karine Ferri, accompagnée de Yann-Alrick Mortreuil a exécuté un chacha. L'animatrice de TF1 avait peur d'oublier certains pas et ses craintes ont eu l'air de se réaliser, quand on a vu sa tête lors d'un portée. Visiblement, elle ne se rappelait pas de ce passage de la chorégraphie. Malgré son stress et un manque de souplesse, Karine Ferri était sensuelle et radieuse. Jean-Marc Généreux a noté le manque total de technique, alors que Fauve a adoré son énergie. Pietra espère quant à elle voir "plus de décontraction", les semaines à venir. Total 25/40.

L'humoriste Artus débute son aventure Danse avec les stars par un quickstep aux bras de Marie Denigot, la nouvelle danseuse de l'émission. L'artiste est très à l'aise et n'abandonne pas son humour sur le parquet, ce qui fonctionne parfaitement et permet de faire oublier les petites imperfections. Pietra salue les bonnes intentions, elle est "fan". Chris Marques estime, pour sa part que la danse était "pleine de qualité". Total 29/40.

La jeune Camille Lou prend la suite avec pour partenaire Grégoire Lyonnet, de retour après un an d'absence dans l'émission. Le duo exécute une rumba sur Purple Rain. Bluffante, la chanteuse allie la danse à une émotion très juste. Coachs et publics offrent une standing ovation au duo. Chris Marques est sous le charme : "Si ça c'est ta première danse, je ne sais pas jusqu'où tu vas aller, c'était formidable". Total 31/40.

Tendresse et charme

La compétition ne commence pas très bien pour Olivier Minne. À cause d'une blessure, l'animateur et sa partenaire, Katrina Patchett, échange une rumba contre un foxtrot, perdant une semaine de répétitions. Pourtant, sur la piste de danse, ils semblent très sûrs d'eux, même si l'animateur semble toujours très raide. Pietra a été touché par la tendresse d'Olivier Minne : "On a envie de vous prendre dans nos bras, vous avez touché des choses très jolies". Chris Marques, lui, est fan de l'interprétation. Total 27/40.

La blogueuse et mannequin Caroline Receveur s'élance sur un tango avec Maxime Dereymez. Même si elle n'est pas très à l'aise, son assurance et son charme équilibrent sa prestation face à quelques faux pas. Pietra a "hâte" voir Caroline Receveur sur "de nouvelles danses". Jean-Marc Généreux, estime que la danse était "chaud patate", tout comme Chris Marques qui salue la complexité de la chorégraphie. Total 33/40.

Kamel le magicien s'essaye au chacha avec Emmanuelle Berne. L'artiste a beaucoup travaillé et ça se ressent sur la piste. Le duo a même ajouté un tour de magie à la chorégraphie. Chris Marques salue les efforts, mais estime que la prestation n'était pas au niveau : "c'est presque catastrophique". Même son de cloche pour Pietra, qui juge qu'il y a encore de nombreuses choses à travailler. Total : 21/40.

À 67 ans, Danse avec les stars n'effraie pas Julien Lepers. L'animateur doit effectuer un chacha avec Silvia Notargiacomo. Techniquement, c'est faible, mais l'animateur compense avec de l'humour et de la bonne humeur. Malgré les faux pas, Fauve salue l'énergie et la motivation de Julien Lepers, tout comme Jean-Marc Généreux, qui avoue tout de même que techniquement, "c'est la catastrophe". Total 20/40.

Dernier à entrer sur le parquet : Florent Mothe. Le chanteur débute par une rumba avec Candice Pascal. L'artiste est à l'aise et sa prestation est bluffante pour une première. Fidèle à lui-même Chris Marques est partagé. Il a trouvé l'interprétation "fabuleuse, incroyable", mais pour lui, ce n'était pas une rumba, ce que dément Jean-Marc Généreux, qui estime qu'ils ont "allumé le feu". Total : 31/40.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars Florent Mothe TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785308228
VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Caroline Receveur, Camille Lou et Florent Mothe impressionnent dès le premier prime
VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Caroline Receveur, Camille Lou et Florent Mothe impressionnent dès le premier prime
Les célébrités ont fait leurs grands débuts dans l'émission, sans élimination cette semaine.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-danse-avec-les-stars-caroline-receveur-camille-lou-et-florent-mothe-impressionnent-des-le-premier-prime-7785308228
2016-10-16 05:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PPJSybWiR4N_90dfNoOgtA/330v220-2/online/image/2016/1016/7785308300_caroline-receveur-et-maxime-dereymez.jpg