1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Beyoncé et Jay-Z : les raisons qui font croire au divorce
3 min de lecture

VIDÉOS - Beyoncé et Jay-Z : les raisons qui font croire au divorce

VIDÉOS - Le couple le plus puissant de l'industrie musicale américaine ne pourrait être qu'une façade. Les éléments accréditant la thèse de la séparation se multiplient à l'approche de la fin de leur tournée commune.

Beyoncé et Jay-Z lors de leur tournée "On The Run", ici à Los Angeles le 3 août 2014
Beyoncé et Jay-Z lors de leur tournée "On The Run", ici à Los Angeles le 3 août 2014
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Le puissant couple formé par la diva RnB Beyoncé et le producteur-rappeur Jay-Z est au centre de toutes les intentions. Depuis quelques mois, les rumeurs sur leur probable séparation vont bon train. 

Les internautes et les médias s'accordent même à dire que le couple fait désormais croire à un bonheur commun pour assurer le succès de On The Run, leur tournée qui se terminera par deux concerts successifs au Stade de France les 12 et 13 septembre.

Ils arrivent séparément pour chaque concert

Le New York Post s'est cependant interrogé sur la capacité du couple à masquer sa séparation d'ici là. Beyoncé et Jay-Z opèrent en effet une pause d'un mois dans leur tournée après leur concert du 6 août à San Fransisco. D'après le journal, Beyoncé et Jay-Z auraient convoqué la société organisatrice de leur tournée commune, Live Nation, ainsi que quatre avocats à une réunion d'urgence le jeudi 31 juillet, afin d'y mettre un terme.

Une source proche du couple affirme que la chanteuse et le rappeur ne veulent même plus fréquenter les mêmes hôtels. "Ce n'est même pas qu'il font chambre à part : ils vont dans des hôtels différents et ils arrivent séparément pour chaque concert", indique cette source au site du quotidien.

Beyoncé en recherche d'indépendance

À lire aussi

Fin juillet, le tabloïd américain, assurait que la chanteuse de Who Run The World (Girls) a récemment visité un appartement estimé à 21,5 millions de dollars situé dans le quartier Chelsea de New York, afin d'y habiter seule.

Cette information faisait suite à un concert de la chanteuse où elle avait directement taclé son mari sur son infidélité. Beyoncé avait réglé ses comptes devant son public en modifiant les paroles de son titre Resentment (2006) pour évoquer l'infidélité de Jay-Z

La phrase originale, "Je me souviendrais toujours m’être sentie comme une bonne à rien. Comme si je ne pouvais pas faire ce que ta maîtresse faisait", est devenue "Je me souviendrais toujours m’être sentie comme une bonne à rien. Comme si je ne pouvais pas faire ce que cette s***** cinglée pouvait faire".

Le scandale de l'ascenseur toujours présent

Les histoires privées du couple ont de plus en plus tendance à devenir publiques. Au mois de mai, une vidéo de surveillance d'un ascenseur a étonné la toile. On y voyait Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, frapper son beau-frère Jay-Z. L'attitude impassible de Beyoncé avait déjà à l'époque beaucoup fait parler.

Le 3 août, Beyoncé a publié un remix de son titre Flawless, extrait de son cinquième album éponyme sorti en décembre dernier. Cette version alternative élaborée avec l'indécente Nicki Minaj contient des paroles modifiées où la diva RnB revient sur l'altercation entre Jay-Z et sa sœur.

"On pourrait s'entendre et avoir un bon karma, mais non / Parfois les choses tournent mal quand il y a un milliard de dollars dans un ascenseur" chante-t-elle.

Un couple uni en apparence

Malgré les rumeurs, le couple continue d'afficher sa complicité sur scène. Sur son site, Beyonce publie des photos où Jay-z l'enlace passionnément. Problème : le couple réédite cette chorégraphie à chaque concert, comme le montrent les images semblables mais différentes à celles du site publiées par TMZ.

Beyoncé et Jay-Z lors de leur concert à Los Angeles, le 3 août 2014.
Beyoncé et Jay-Z lors de leur concert à Los Angeles, le 3 août 2014.
Crédit : Beyonce.com

Sur son compte Instragram, Beyoncé a également publié une photo censée contredire les histoires de séparations massivement reprises par les médias.

Sur la photo, on aperçoit son mari Jay-Z portant leur fille Blue Ivy avec le commentaire "ma teinte préférée est le Jay-Z Blue". Un démenti léger qui peine à gommer toutes les rumeurs. 

À noter qu'aucune information n'émane du côté de Jay-Z, la vérité sur l'affaire pourrait surgir au plus tard après leurs deux concerts au Stade de France, lorsque le couple n'aura plus d'obligation publique commune. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/