1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Top Chef 2017" : ce qui vous attend dans l'épisode 3
1 min de lecture

VIDÉO - "Top Chef 2017" : ce qui vous attend dans l'épisode 3

Ce mercredi 8 février, les candidats de "Top Chef" vont devoir affronter la redoutable épreuve de la boîte noire.

Les chefs de "Top Chef" 2017
Les chefs de "Top Chef" 2017
Crédit : M6
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Les fourneaux vont encore chauffer ce soir sur M6. Pour la troisième semaine de compétition, les 11 candidats devront s'affronter lors de l'épreuve de la boîte noire. Une épreuve célèbre par sa difficulté : plongés dans l'obscurité, les participants goûtent un plat concocté par Jean-François Piège, qu'ils doivent ensuite reproduire à l'identique. Pour cette année, deux des candidats de chaque brigade et leur chef devront reconnaître le plat. Ce qu'ils ignorent, c'est que la brigade qui reconnaîtra le moins d'ingrédients ira directement en dernière chance.

Ensuite, direction la Bresse pour une épreuve concoctée par le chef Georges Blanc. Ce dernier, triplement étoilé depuis 35 ans, va leur proposer de revisiter le traditionnel poulet et pommes de terre. Les 5 autres candidats (ceux qui ont échoué devant la boîte noire) devront répondre à des questionnaires sur leurs connaissances culinaires : chaque bonne réponse leur donnera du temps en plus. Ils auront ainsi entre 30 minutes et 1h30 pour réaliser le plat, épaulés par leurs chefs de brigade.

Un plat gastronomique "craquant"

Enfin, ce sera l'épreuve de la dernière chance où les candidats qui ne sont pas qualifiés dans les précédentes épreuves devront une dernière fois s'opposer dans les cuisines. Cette semaine, le défi consistera en une réalisation d'un plat gastronomique "craquant" en une heure. Rendez-vous à 21 heures, sur M6, pour découvrir les nouvelles aventures de Top Chef.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/