1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Le Divan" : Patrick Poivre d'Arvor avoue avoir songé au suicide
1 min de lecture

VIDÉOS - "Le Divan" : Patrick Poivre d'Arvor avoue avoir songé au suicide

Invité ce 21 février sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, l'ancien présentateur du JT de TF1 s'est confié comme jamais.

Patrick Poivre d'Arvor dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel
Patrick Poivre d'Arvor dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel
Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion & Sylvain Zimmermann

Après Muriel Robin, Catherine Deneuve, mais encore plus récemment Michèle Bernier, c'est au tour de Patrick Poivre d'Arvor de se confier dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L'ancien présentateur de TF1, qui intégrera bientôt la nouvelle grille de CNews, la nouvelle chaîne d'info du groupe Canal+, s'est prêté au jeu de l'émission. 

Dans le fauteuil rouge, le journaliste s'est confié comme jamais, pendant l'émission qui sera diffusée le mardi 21 février à 23h20 sur France 3. Patrick Poivre d'Arvor dévoile plusieurs facettes de sa vie privée et évoque notamment la perte de sa fille Solenn.

Patrick Poivre d'Arvor revient sur le jour de l’enterrement de sa fille décédée en 1995. Le soir-même, il décide de présenter quand même le journal télévisé. Celui que certains appellent aussi "PPDA" se rappelle du soutien des télé­spec­ta­teurs : "C’était magni­fique, j'ai reçu des lettres... J'en ai jeté aucune. Des gens me disaient notamment : 'Je faisais tel ou tel métier. Dès le lendemain, j'ai repris mon métier parce que c'était la seul façon que j'avais de m'en sortir'".

Ce qui compte, c’est de se dire qu'au dernier moment on a la tête hors de l’eau

Patrick Poivre d'Arvor

L'ex-présentateur vedette de TF1 va encore plus loin dans sa confession en expliquant qu'après la perte de sa fille, l'idée du suicide l'a effleuré : "Jusqu’à vouloir se suppri­mer, explique-t-il. Mais ça, ce sont des choses qui arrivent à d’au­tres… Au fond, ce qui compte, c’est quand même de pouvoir se dire que hop, au dernier moment on a la tête hors de l’eau. En tout cas, la bouche hors de l’eau."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/