1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lambert Wilson évoque son histoire "très forte" avec l'Abbé Pierre dans "Le Divan"
2 min de lecture

Lambert Wilson évoque son histoire "très forte" avec l'Abbé Pierre dans "Le Divan"

L'acteur est l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans "Le Divan" ce mardi 12 avril. Très discret sur sa vie privée, Lambert Wilson se confie sur sa vision de l'amour.

Lambert Wilson dans "Le Divan" sur France 3
Lambert Wilson dans "Le Divan" sur France 3
Crédit : Capture / Le Divan
Sylvain Zimmermann & Laetitia Limmois

C'est l'un des acteurs préférés des Français, l'un des plus discrets aussi. Rare en interview, Lambert Wilson n'aime pas trop se dévoiler, encore moins évoquer sa vie privée. À l'affiche de La Vache avec Jamel Debbouze, le comédien a répondu à l'invitation de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 12 avril à 23h10 dans Le Divan sur France 3.

Après Pierre Bergé, Karin Viard et Agnès b., Lambert Wilson s'allonge à son tour dans l'emblématique fauteuil rouge. La vedette Des hommes et des dieux joue le jeu de la confession. L'acteur raconte notamment sa relation conflictuelle avec son père, le metteur en scène Georges Wilson, disparu en 2010. "Il était jaloux de ne pas être dans la lumière quand moi je l'étais, et j'ai été obligé de jouer des coudes. Lors de la première de Hiver 54, quand je suis arrivé avec l'Abbé Pierre et que la salle s'est levée, il était ulcéré. Mes amis m'ont mis en garde : 'il veut ta peau'".

La star de 57 ans, maître de cérémonie des deux dernières éditions du festival de Cannes, donne également sa vision de l'amour, évoquant au passage sa bisexualité. "Ce qui m'intéresse, c'est l'amour avec un grand A, déclare Lambert Wilson. Le détail du sexe, c'est pas très intéressant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes. La sexualité, c'est quelque chose de très surestimé. Du point de vu de la pensée, c'est tellement simpliste est réducteur." 

J'ai vécu une histoire d'amour incroyablement forte avec l'Abbé Pierre.

Lambert Wilson

L'acteur revient alors sur sa relation avec l'Abbé Pierre : "L'amour est fait de choses tellement plus complexes, il peut y avoir une partie de sensualité ou une exaltation. Par exemple, j'ai vécu une histoire d'amour incroyablement forte avec l'Abbé Pierre. On a eu un coup de foudre. Mais il est évident que je n'ai pas couché avec l'Abbé Pierre."

À lire aussi

Lambert Wilson dans Le Divan, mardi 12 avril, à 23h10, sur France 3.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/