C'est l'une des actrices préférées des Français. L'un des plus discrètes aussi. Après Françoise Hardy et Dominique Farrugia, Karin Viard s'allonge à son tour sur le divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 15 mars, à 23h10, sur France 3. La comédienne, qui est à l'affiche des "Visiteurs : la révolution", le 6 avril prochain, évoque son enfance, mais aussi les moments les plus difficiles de sa vie.
Élevée par ses grands-parents près de Rouen après le divorce de ses parents, Karin Viard révèle avoir longtemps été boulimique, mais sans "jamais se faire vomir car elle n’y arrivait pas". "J’avais un rapport à la nourriture qui était complètement tordu", commence l'actrice. "Comme j’étais boulimique, je n’achetais plus rien, mais j’avais quand même du beurre, de l’huile, donc je mangeais du beurre à la petite cuillère, j'avalais des bouteilles d’huile pour me remplir. "La star a heureusement rencontré la bonne psychothérapeute qui l'a aidée à sortir des problèmes de boulimie. Elle lui a permis de réaliser que "manger comme ça était une façon d'empêcher mes émotions de s'exprimer".
Karine Viard revient aussi, avec une vive émotion, sur la mort de sa grand-mère qui l'a élevée. "J'arrive un matin. Je monte dans son lit médicalisé avec les barrières. Je lui dis : 'Viens on fait un petit dodo toutes les deux...' Je me suis endormie. Elle aussi je suppose", confie la comédienne de 50 ans. "Je me suis réveillée et je lui ai dit : 'Je dois aller à ma répétition, à tout à l'heure !' En fait, à partir de ce petit dodo qu'on a eu ensemble, elle est tombée dans le cirage et elle ne s'est jamais réveillée." Un moment très émouvant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.