1 min de lecture People

VIDÉO - René-Charles rend un hommage émouvant à son père, René Angélil

Le fils aîné de Céline Dion, 15 ans, a prononcé un discours touchant lors des obsèques de son père vendredi 22 janvier dans la basilique de Montréal.

>
René-Charles rend hommage à son père Crédit Image : Tom Szczerbowski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

René-Charles Angélil, 15 ans, a trouvé le courage de parler publiquement lors des obsèques de son père, vendredi 22 janvier. Il a prononcé quelques mots touchants à l'égard de René Angélil, décédé d'un cancer. Sa mère et ses deux plus jeunes frères l'écoutaient attentivement. Le fils aîné de la chanteuse a contenu ses larmes mais n'a pas pu retenir quelques trémolos dans sa voix. 

"Merci à tous d'être là, merci aussi à ceux qui nous regardent partout dans le monde et qui partagent notre peine, a débuté René-Charles en français. J'ai eu la chance d'être né dans une famille où il y a beaucoup d'amour. Avec maman, et toi papa, j'ai appris ce qui compte le plus dans la vie : la famille". Il a ensuite rendu hommage à son père en anglais. "Quinze ans, ça ne laisse pas beaucoup de temps à un fils pour connaître son père. Tu as eu une vie très occupée mais nous avons communiqué à travers le golf, le hockey, le poker, et le smokemeat (une charcuterie québécoise ndlr) et plein d'autres plats merveilleux, s'est-il amusé, déclenchant des rires et sourires, dont celui de sa mèredans l'assemblée.

J't'aime p'pa

René-Charles Angélil
Partager la citation

"Nous nous sommes rapprochés encore et encore au fil du temps. Tu m'as laissé aujourd'hui avec assez de bons souvenirs pour les partager avec mes plus jeunes frères. Quand ils grandiront, sans toi à nos côtés, je m'assurerai de transmettre ce que tu m'as appris. Tu es un modèle difficile à suivre mais, avec ton aide, tout va bien se passer. Papa, je te promets ici que nous serons à la hauteur de tes attentes. J't'aime p'pa."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Céline Dion Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants