1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Race blanche" : la réponse de l'humoriste Kevin Razy fait un carton sur internet
1 min de lecture

VIDÉO - "Race blanche" : la réponse de l'humoriste Kevin Razy fait un carton sur internet

Postée mercredi 30 septembre, la vidéo du jeune humoriste Kevin Razy répond aux propos tenus par Nadine Morano. Plus de 3 millions de personnes l'ont regardée sur sa page Facebook.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après les réactions outrées et les ripostes des personnalités politiques, voici une réponse originale aux propos de Nadine Morano, qui avait déclaré que la France était "un pays de race blanche". Le jeune humoriste Kevin Razy a imaginé une discussion "entre Français de race noire", selon la description de la vidéo. Il joue les deux personnages : un jeune plutôt ignorant et son complice, qui tente de lui expliquer pourquoi les propos de Nadine Morano ne tiennent pas debout.

"Pour moi, un Français, c'est quelqu'un qui vit sur le territoire français", lance l'humoriste. "Oui, mais souvent on dit 'je suis Mauricien, je suis rebeu'", lance l'ignorant. "Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une habitude stupide que l'on a prise, mais d'ici deux générations, les enfants, ils ne s'embêteront plus avec ça et ils diront 'je suis Français'", répond son camarade. Kevin Razy ne se contente pas de faire de l'humour sur les propos de Nadine Morano. Il distille également, çà et là, des informations factuelles. Pour les trouver, il s'est appuyé sur l'Insee ou sur les données de professeurs de sciences politiques. Sa vidéo fait un carton : plus de 3 millions de personnes l'ont regardée sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.