1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Quotiden" : Vincent Dedienne se paye la Manif pour tous
1 min de lecture

VIDÉO - "Quotiden" : Vincent Dedienne se paye la Manif pour tous

L'humoriste a livré une nouvelle revue de presse caustique dans la nouvelle émission de Yann Barthès. Parmi ses victimes du jour : la Manif pour tous.

Vincent Dedienne dans Quotiden sur TMC le 19 septembre 2016
Vincent Dedienne dans Quotiden sur TMC le 19 septembre 2016
Crédit : TMC
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

La nouvelle émission de Yann Barthès, Quotiden, repose sur une recette gagnante : décrypter l'actualité, tourner en dérision les jeux de communication et mélanger sujets sérieux et séquences d'humour grinçant. Une recette qui a mariné longtemps sur Canal + et que les spectateurs peuvent désormais goûter sur TMC, chaîne quasi confidentielle devenue étoile montante par la seule force de Quotidien.

Sur le plateau, on retrouve Yann Barthès, le public, les même reporters et des humoristes déjà bien connus des (désormais anciens) téléspectateurs de Canal +. L'une des nouvelles séquences est menée par l'humoriste Vincent Dedienne découvert dans Le Supplément de Maïtena Biraben en 2014 où il dévorait avec sourire les invités de l'émission du weekend dans sa Bio Interdite. Sur Quotidien, c'est une revue de presse qu'il présente ; revue de presse qui n'est pas sans rappeler l'absurde génial d'un Chris Esquerre qui livrait lui aussi sur Canal sa Revue de presse des journaux que personne ne lit.

Ce lundi 19 septembre 2016, l'humoriste s'en est pris à La Manif pour tous et sa porte-parole Ludovine de la Rochère lors d'une comparaison savoureuse avec... des tiques. Une séquence qui n'a pas manqué de faire rire le public de l'émission, les internautes, les invités et des reporters de Quotidien comme Hugo Clément par exemple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.