1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : "L'assistanat est souvent un mythe", selon Solère
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : "L'assistanat est souvent un mythe", selon Solère

Le député LR, chef de file des Constructifs, est revenu sur "le cancer de l'assistanat" évoqué par Laurent Wauquiez en 2011.

micros
La rédaction numérique de RTL

L'expression avait fait grand bruit à l'époque. En 2011, Laurent Wauquiez qualifiait de "cancer" l'assistanat qu'il déplorait dans le système français. Invité d'On n'est pas couché samedi 23 septembre, Thierry Solère, toujours au sein des Républicains mais où il fait davantage figure de dissident depuis qu'il a créé le groupe Les Constructifs, revient sur ces propos qu'il condamne et défend avoir toujours condamnés. "Je n'étais pas député en 2011 et donc vous ne m'invitiez pas pour me le demander", rétorque-t-il pour se justifier à la chroniqueuse Christine Angot. Mais la petite phrase, dit-il, l'avait "choqué". 

Pour Thierry Solère, l'assistanat "est bien souvent un mythe". "Moi je connais surtout beaucoup de gens qui cherchent du boulot pour pouvoir vivre, nourrir leurs enfants et vivre décemment. Est-ce qu'il y a des abus ? Oui il y a des abus. Est-ce qu'il faut les sanctionner et lutter contre ? Oui, bien sûr. Mais je ne crois pas que parmi tous les gens qui sont au chômage et qui vivent sous le seuil de pauvreté il y ait en France des assistés", a-t-il affirmé dans le fauteuil bleu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/