2 min de lecture Laurent Ruquier

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier revient sur le clash Angot-Rousseau

L'animateur a reconnu que la séquence avait pu heurter certains téléspectateurs, mais dénonce le traitement subi par l'émission depuis une semaine et se dit toujours "fier" de la présenter.

>
Laurent Ruquier revient sur la polémique Angot-Rousseau : "Ce n'est rien d'autre que la vie" #ONPC Crédit Image : Capture Twitter Wissem | Durée : |
103029000663527498057
Eléanor Douet

Une semaine après la polémique déclenchée par le clash entre Sandrine Rousseau, dans On n'est pas couché, Laurent Ruquier a tenu à s'expliquer et à revenir sur ce moment avant le début de l'émission, samedi 7 octobre, dans une courte vidéo. "Avant de vous présenter une nouvelle émission d'On n'est pas couché, je me dois de revenir sur l'émission de samedi dernier", a débuté l'animateur. 

"Si Christine Angot et Yann Moix ont montré, trop violemment peut-être, leur désaccord sur la forme, il va de soi que personne sur ce plateau n'a remis en cause le bien-fondé de cet engagement (celui de Sandrine Rousseau, ndlr) et si nous avions invité madame Rousseau, c'est bien pour partager son combat dans la lutte contre les violences faites aux femmes et dans aucun autre but que celui-là", a tenu à préciser Laurent Ruquier. 

Je n'ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur.

Laurent Ruquier
Partager la citation

"Dans les larmes de Sandrine Rousseau, comme dans la colère de Christine Angot, je n'ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur, différemment certes, mais avant tout exprimer leur souffrance. Chacune à sa façon. Il fallait n'y voir rien d'autre", a expliqué Laurent Ruquier.

À lire aussi
Caroline Diament dans Les Grosses Têtes les grosses têtes
VIDÉO - Les Grosses Têtes célèbrent le printemps en chanson

"Parmi tous ceux qui depuis une semaine attaquent l'émission, pétitionnent ou crient même au boycott, il y a sûrement des téléspectateurs que la séquence a sincèrement mis mal à l'aise, mais j'y vois aussi des raisons bien éloignées de la cause féminine, de l'ignorance aussi parfois", a dénoncé l'animateur aux commandes de l'émission depuis septembre 2006.

Laurent Ruquier "reste fier"

"Comment peut-on reprocher à Christine Angot son extrême sensibilité sur le sujet quand on sait ce qu'elle a subi elle-même. Certains parlent, d'autres préfèrent écrire. Certaines pleurent et d'autres crient. Ce que vous avez vu sur le plateau samedi dernier n'est rien d'autre que la vie et malgré tous les commentaires lus et entendus depuis huit jours, je reste fier d'animer une émission où un tel espace de liberté, où de tels échanges, même difficiles parfois, peuvent avoir lieu", a conclu Laurent Ruquier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Ruquier France 2 France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790416835
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier revient sur le clash Angot-Rousseau
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier revient sur le clash Angot-Rousseau
L'animateur a reconnu que la séquence avait pu heurter certains téléspectateurs, mais dénonce le traitement subi par l'émission depuis une semaine et se dit toujours "fier" de la présenter.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-on-n-est-pas-couche-laurent-ruquier-revient-sur-le-clash-angot-rousseau-7790416835
2017-10-08 00:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7mxvzbd1o-LszYjbkSu5yA/330v220-2/online/image/2017/1008/7790417180_laurent-ruquier-dans-on-n-est-pas-couche-le-7-octobre.jpg