1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" - Affaire Fillon : "Attendons une minute", tempère Dupont-Moretti
1 min de lecture

"On n'est pas couché" - Affaire Fillon : "Attendons une minute", tempère Dupont-Moretti

VIDÉO - L'avocat pénaliste était l'invité d'"On n'est pas couché", le talk-show de France 2, samedi 4 février.

Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Quel avenir pour François Fillon ? Au cœur de l'actualité depuis les révélations du Canard Enchaîné au sujet de l'emploi fictif présumé d'attachée parlementaire qu'aurait occupé son épouse Penelope, lorsqu'il était sénateur, le candidat des Républicains a contre-attaqué à La Villette le 29 janvier, en se présentant à ce meeting fondateur au côté de son épouse.

Une image symbolique à laquelle Éric Dupont-Moretti, le célèbre avocat-pénaliste, a peu goûté. "Je n'aime pas les foules qui applaudissent Penelope Fillon", a-t-il raconté (voir la vidéo ci-dessus) sur le fauteuil bleu de Laurent Ruquier, chef d'orchestre de l'émission de France 2 On n'est pas couché. "Mais je n'aime pas non plus l'hallali", a ajouté Acquitator, s'offusquant devant les déclarations accablantes de ceux qui pensent à écarter l'ex-premier ministre de la course à la présidentielle. "Lequel d'entre nous a vu les pièces ? Il paraît qu'il a versé un sac à dos de pièces (preuves que François Filon a communiqué aux enquêteurs, ndlr) (...) Je dis seulement attendons une minute (...) Ou c'est un travail fictif bidon ou ça ne l'est pas. Je dis attendons une minute."

Éric Dupont-Moretti a enfin fait le parallèle entre les affaires François Fillon et Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre socialiste du Budget a été condamné à trois ans de prison avec sursis pour fraude fiscale. "Pour moi cet homme a été très lourdement sanctionné par la justice mais surtout je n'aime pas ce sentiment d'hallali, qu'on puisse donner des coups de pieds à un homme à terre. La vie privée de cet homme est devenue un enfer."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire