2 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉO - "Nouvelle Star" : Patrick remporte l'édition 2016

Après cinq semaines de direct, Patrick a remporté la finale du télé-crochet face à Mia et Manu.

Patrick est le grand gagnant de Nouvelle Star 2016
Patrick est le grand gagnant de Nouvelle Star 2016 Crédit : Capture d'écran D8
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ils étaient 10.000 à vouloir devenir la Nouvelle Star 2016 en février dernier. Mais ce 3 mai, ils n'étaient plus que trois à pouvoir y parvenir. Après les castings, le théâtre, l'épreuve du feu et cinq semaines de direct seulement, Patrick, Manu et Mia ont tout donné pour réaliser leur rêve devant André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et JoeyStarr. La soirée a débuté avec une reprise collégiale de Love Me Again de John Newman. Tour à tour, les finalistes ont défendu leur place avec un titre. Manu ouvre le bal sur Tu Verras de Claude Nougaro. Mais la prestation du jeune homme ne convainc pas le jury qui lui a donné trois rouge, du jamais vu en finale de Nouvelle Star.  "On est finale les gars, faut envoyer le pâté", lance JoeyStarr. 

Avec sa reprise de Sail d'Awolnation, Mia s'offre quatre bleus de la part du jury. "Ça, c'est une performance de finale", s'est enthousiasme Sinclair. Patrick se lance avec Ne me quitte pas de Jacques Brel. Une performance saluée par le jury, Élodie Frégé est en larmes et explique : "Tu as donné une interprétation totalement différente de Jacques Brel, c'était vraiment intime". À l'issue des votes, c'est finalement Mia et Patrick qui poursuivent. Manu est éliminé. 

Mia et Patrick vont encore pouvoir tenter de convaincre le public avec deux prestations. Mia se frotte à une légende : Michael Jackson, en reprenant Billie Jean. Moins convaincante que sur sa première prestation, le jury lui offre tout de même quatre bleus. "T'as fait autre chose que Michael et tu l'as bien fait", estime JoeyStarr. Patrick change complètement de registre avec Take Me Out de Franz Ferdinand. Malgré un petit manque de peps, les quatre jurés lui donnent quatre bleus. 

Pour sa dernière prestation, Mia prend un risque sur Quand c'est ? de Stromae en chantant avec deux micros : un traditionnel et un autre qui modifie sa voix pour les refrains. L'audace paye puisque les jurés lui accordent quatre bleus. Patrick clôt la soirée avec Talk to Me de Yodélice. Accompagné de sa guitare, il envoûte le jury, qui sans surprise voit la vie en bleu. "C'est difficile d'être un conteur comme tu sais l'être", félicite André Manoukian. Après la coupure pub, Laurie Cholewa annonce que Patrick est le grand gagnant de la Nouvelle Star 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star D8 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants