1 min de lecture Miss Univers

VIDÉO - Miss Univers : la surprise d'Iris Mittenaere lors de son sacre

La Française a devancé ses concurrentes haïtienne et colombienne, cela n'était pas arrivé depuis 1953.

Iris Mittenaere est devenue lundi à Manille la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953
Iris Mittenaere est devenue lundi à Manille la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953 Crédit : Capture Miss Univers / Fox
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Iris Mittenaere n'a pas pu cacher sa surprise et son émotion à l'annonce de sa victoire. Celle qui fut Miss France et qui a cédé sa couronne tricolore il y a peu va continuer sa vie de reine de beauté mais à l'échelle mondiale. Iris Mitternaere concourait face à Miss Haïti, qui l'a embrassée chaleureusement à l'annonce du résultat. La Miss, originaire des Hauts-de-France, a laissé éclater sa joie teintée de surprise en recevant les traditionnelles fleurs, écharpe et tiare scintillante de Miss Univers.

Au total, 86 jeunes femmes étaient en lice pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde du présentateur américain Steve Harvey qui s'était trompé de lauréate devant des millions de téléspectateurs. Une telle frayeur a été épargnée à Iris Mittenaere lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la matinée du 30 janvier pour coïncider avec le prime-time du début de soirée aux États-Unis, et au cours de laquelle s'est invitée la politique américaine.

Le monde a pu ainsi découvrir les talents et les goûts de Miss France, ainsi qu'une jolie carte postale très parisienne avec au programme : Notre-Dame de Paris, le Moulin Rouge, le Louvre, la tour Eiffel et la gastronomie française. 

À lire aussi
Capture.PNGmiss corse people
Eva Colas, Miss Corse 2017, représentera la France au concours Miss Univers
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss Univers Vidéo Miss France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786986943
VIDÉO - Miss Univers : la surprise d'Iris Mittenaere lors de son sacre
VIDÉO - Miss Univers : la surprise d'Iris Mittenaere lors de son sacre
La Française a devancé ses concurrentes haïtienne et colombienne, cela n'était pas arrivé depuis 1953.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-miss-univers-surprise-iris-mittenaere-sacre-france-7786986943
2017-01-30 07:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e43uzA_1mLDIJ6qp7-EN7w/330v220-2/online/image/2017/0130/7786986946_iris-mittenaere-est-devenue-lundi-a-manille-la-premiere-francaise-sacree-miss-univers-depuis-1953.PNG