1 min de lecture Diaporama

Miss France : Myrtille Cauchefer (Miss Picardie), l'aînée de la promotion

PORTRAIT (24/30) - La splendide Miss Picardie sera-t-elle celle qui prendra la succession d'Iris Mittenaere ?

Myrtille Cauchefer, la jolie Miss Picardie Crédits : Capture d'écran / tf1.fr |
5 >
Myrtille Cauchefer, la jolie Miss Picardie Crédits : Capture d'écran / tf1.fr |
Miss Picardie, une beauté naturelle
Myrtille Cauchefer, émue lors de son couronnement de Miss Picardie par Iris Mittenaere, Miss France 2016
Sportive et souriante, va-t-elle remporter la couronne ?
Miss Picardie en compagnie de Miss Alsace et Miss Champagne-Ardenne
1/1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est à elle que revient l'honneur de défendre les couleurs de la Picardie au concours Miss France 2017. Myrtille Cauchefer, 1,76m de classe, a été intronisée Miss Picardie le 25 septembre dernier, s'embarquant ainsi dans cette aventure hors du commun. Et cette infirmière dans une association d'addictologie est riche d'une petite particularité : à 24 ans, elle est la doyenne des candidates. Un petit supplément de maturité qui pourrait charmer le jury de Miss France ?

"Je ne ressens pas la différence d'âge avec les autres filles", a-t-elle assuré dans les colonnes du Figaro. "Il y a des miss de 18, 19 ou 20 ans qui sont très matures." Cependant, elle reconnaît un léger écart : "J'ai peut-être davantage d'autonomie au quotidien, du fait que je n'habite plus chez mes parents et que j'ai mon travail." Miss Picardie a par ailleurs de nombreux centres d'intérêt : la musique, le roller et le Modern Jazz, qu'elle a pratiqué pendant douze ans, sont ses principaux passe-temps.

Le chemin est encore long avant de connaître l'issue finale de ce prestigieux concours de beauté. Face à 29 autres splendides candidates, Myrtille Cauchefer devra convaincre le jury et le public qu'elle est la plus qualifiée pour représenter la France en 2017. Réponse le 17 décembre à Montpellier, lors d'une cérémonie retransmise en direct sur TF1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diaporama People Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants