Miss France : Myrtille Cauchefer (Miss Picardie), l'aînée de la promotion
PORTRAIT (24/30) - La splendide Miss Picardie sera-t-elle celle qui prendra la succession d'Iris Mittenaere ?

C'est à elle que revient l'honneur de défendre les couleurs de la Picardie au concours Miss France 2017. Myrtille Cauchefer, 1,76m de classe, a été intronisée Miss Picardie le 25 septembre dernier, s'embarquant ainsi dans cette aventure hors du commun. Et cette infirmière dans une association d'addictologie est riche d'une petite particularité : à 24 ans, elle est la doyenne des candidates. Un petit supplément de maturité qui pourrait charmer le jury de Miss France ?
"Je ne ressens pas la différence d'âge avec les autres filles", a-t-elle assuré dans les colonnes du Figaro. "Il y a des miss de 18, 19 ou 20 ans qui sont très matures." Cependant, elle reconnaît un léger écart : "J'ai peut-être davantage d'autonomie au quotidien, du fait que je n'habite plus chez mes parents et que j'ai mon travail." Miss Picardie a par ailleurs de nombreux centres d'intérêt : la musique, le roller et le Modern Jazz, qu'elle a pratiqué pendant douze ans, sont ses principaux passe-temps.
Le chemin est encore long avant de connaître l'issue finale de ce prestigieux concours de beauté. Face à 29 autres splendides candidates, Myrtille Cauchefer devra convaincre le jury et le public qu'elle est la plus qualifiée pour représenter la France en 2017. Réponse le 17 décembre à Montpellier, lors d'une cérémonie retransmise en direct sur TF1.