VIDÉO - Miss France : Charlotte Patat, Miss Champagne-Ardenne par hasard
PORTRAIT (7/30) - Si le parcours de Miss de Charlotte Patat est couronné de succès, c'est par un coup du destin que la jeune femme s'est retrouvée propulsée dans le monde des concours de beauté.

Pour beaucoup de Miss régionales, le concours de Miss France est un rêve de petite fille qui se réalise. Ce n’est pas le cas de Charlotte Patat. La ravissante Miss Champagne-Ardenne, intronisée le 23 septembre dernier, n'avait jamais imaginé participer un jour à cette expérience hors du commun. C'est un heureux coup du destin qui l'a propulsée dans le monde des concours de beauté.
"J'ai rencontré la déléguée départementale de Miss France au supermarché à Cormontreuil", raconte la jeune femme de 19 ans à France Info. "Elle est venue me voir, et m'a demandé si je ne voulais pas m'inscrire à l'élection de Miss Marne". Un défi qu'elle relève, sans avoir alors qu'il lui permettra de devenir Miss Champagne-Ardenne 2016.
Étudiante en deuxième année de pharmacie à l'université de Reims, Charlotte Patat doit conjuguer son emploi du temps avec les impératifs des Miss : toutes se sont rendues à la Réunion pour une semaine de tournages et de préparations... avant la soirée fatidique du 17 décembre, à Montpellier. C'est ce samedi-là que l'une des 30 splendides candidates sera sacrée Miss France 2017, au terme d'une cérémonie retransmise en direct sur TF1.