1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Miss France 2015 : Hinarere Taputu, Miss Tahiti, première dauphine
1 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2015 : Hinarere Taputu, Miss Tahiti, première dauphine

PORTRAIT - Comme l'année dernière, Tahiti devra se contenter de la deuxième place du podium de Miss France. Hinarere Taputu est arrivée première dauphine de Camille Cerf.

Miss France 2015 : Hinarere Taputu est Miss Tahiti
Miss France 2015 : Hinarere Taputu est Miss Tahiti
Crédit : LAURENT VU / SIPA / TF1
Claire Gaveau
Journaliste

Tahiti devra encore patienter pour voir l'écharpe et la couronne de Miss France sur son sol. Malgré un soutien enthousiaste du public orléanais et des internautes, Hinarere Taputu a terminé première dauphine de Camille Cerf samedi 6 décembre Orléans. 

Etudiante en Master 2 management du tourisme, cette jeune Tahitienne d'1m74 est une véritable amoureuse des voyages mais aussi de sport. Celle qui a récemment réalisé une course de 24 kilomètres en montagne, est surtout une passionnée de sports aquatiques comme le paddle ou le wakeboard. 

"Déterminée", "généreuse" et "courageuse", Hinarere Taputu aurait aimé succèder à Flora Coquerel, et ainsi marcher dans les pas de Mareva Georges, sacrée en 1991 et Mareva Galanter, en 1999. "Deux Miss qui ont toujours eu beaucoup d'influence sur moi même si j'ai beaucoup d'admiration pour toutes les Miss France", témoigne la candidate. 

Soutenue par sa famille et toute la Polynésie, la jeune femme de 24 ans rêvait de victoire. Elle bénéficait aussi du soutien de ses anciennes adversaires à l'élection régionales. Hereata Ellard, Meiti-Here Iotefa- Stergio et Kohotu Ariitai ont débarqué dans la capitale pour réaliser une courte série en soutien à leur représentante nationale : "Les Vahinés à Paris"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/