1 min de lecture Miss France

VIDÉO - Miss France 2015 : Amanda Xeres, une toute jeune Miss Centre

VIDÉO - Amanda Xeres va participer à l'élection de Miss France 2015, le 6 décembre prochain. Elle portera l'écharpe de la région Centre.

Miss Frabce 2015 : Amanda Xeres représente le Centre
Miss Frabce 2015 : Amanda Xeres représente le Centre Crédit : LAURENT VU / SIPA
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Amanda Xeres a été propulsée sur le devant de la scène très jeune. Elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle a remporté l'élection régionale le 4 octobre. "Cela a été l'étonnement, a-t-elle déclaré au Berry républicain à la fin de la soirée. Je ne me voyais absolument pas finir Miss Centre".

Depuis, la jeune femme originaire de Saint-Doulchard dans le département du Cher a soufflé sa dix-neuvième bougie. Actuellement en deuxième année de chimie et biologie à la faculté, elle sait exactement ce qu'elle veut faire plus tard : devenir entomologiste (spécialiste des insectes).

En dehors de ses études, Amanda aime dessiner et faire du sport. Après avoir été longtemps dans un club d'athlétisme, elle pratique désormais le volley et le badminton. La candidate se décrit comme "gentille, sociable et méticuleuse".

La région Centre a gagné une seule fois le concours Miss France. L'heureuse candidate n'était autre que Miss Orléanais 2014, à savoir Flora Coquerel, qui passera le relais dans son fief le 6 décembre prochain, au Zénith d'Orléans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Beauté Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants