1 min de lecture Star Wars

VIDÉO - Les meilleures publicités inspirées par "Star Wars"

VIDÉO ZAPPEUR - Objet culte de la pop-culture, la légendaire saga de George Lucas a évidemment été parodiée et honorée par le milieu de la réclame.

>
Les meilleures publicités inspirées par "Star Wars" Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Avec bientôt trois trilogies sur grand écran, des séries de dessins animés, un univers étendu riche à l'envi, une religion et une fan-culture sans commune mesure, Star Wars est depuis longtemps déjà un monument incontournable de la culture populaire. Un objet de culte à côté duquel les publicitaires n'ont évidemment pas pu passer. 

Résultat : depuis la sortie du premier volet, Un nouvel espoir, en 1977, les droïdes, jedis et autres Stormtroopers s'affichent partout, des boites de céréales aux paires de chaussures en passant par les Lego et sucreries en tous genres. Autant de produits dérivés qui ont donné naissance à des campagne de communication souvent passées à la postérité.

Dans des styles parfois très différents, certains comme Mikado ou Disneyland ont réussi à parodier à la perfection les codes de la saga intergalactique, quand d'autres comme Lego ou Volkswagen préféraient détourner l'inquiétant personnage de Dark Vador au service de leurs produits. Surtout, la preuve de la place qu'occupe actuellement Star Wars dans l'imaginaire collectif se fait ressentir par le nombre de références qui y sont régulièrement faites dans la publicité. Du pouvoir mystique de la Force à la musique jouée dans la Cantina, les clins d'œil et allusions à la galaxie de George Lucas sont innombrables. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Publicité Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants