1 min de lecture Thierry Mariani

VIDÉO - La première de "Politiques undercover" en 30 secondes

VIDÉO ZAPPEUR - L'émission qui confronte les personnalités politiques aux problèmes du quotidien a fait ses grands débuts sur D8.

>
La première de "Politiques undercover" en 30 secondes Crédit Image : D8 / RTL.fr | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Thierry Mariani moustachu et en fauteuil roulant, Samia Ghali blonde platine à la recherche d'un appartement ou Bernard Accoyer en immersion dans un hôpital, les premiers invités de Politiques undercover n'ont pas été ménagés, loin de là. Pour ses grands débuts, l'émission qui veut mettre les politiques dans la peau de citoyens promettait une expérience inédite.

Mais si les invités se sont prêtés au jeu et que le programme offre quelques séquences remarquables, les téléspectateurs n'ont pas été particulièrement intrigués par cette nouveauté de la télévision française. Avec un peu plus de 600.000 personnes devant leur poste, D8 enregistre une audience classique, sans avoir suscité "d'impact de curiosité", comme le note Isabelle Morini-Bosc dans Laissez-vous Tenter

Il faut dire que l'émission n'a guère convaincu, notamment sur les réseaux sociaux. Voir la sénatrice marseillaise peiner à trouver un appartement quatre pièces avec un Smic ou une personne à mobilité réduite peiner dans les transports en commun de la capitale, trop peu de surprise et de découverte à en croire des téléspectateurs souvent déçus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thierry Mariani Samia Ghali Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants