1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - "La Nouvelle Édition" : pourquoi Daphné Bürki a montré son sein ?

L'animatrice de C8 est revenue sur la polémique du burkini et les déclarations du Premier ministre Manuel Valls... en répondant à sa manière.

>
Les boobs guident le peuple - L'Edito - La Nouvelle Edition - 05/09/2016 Crédit Image : Capture d'écran Dailymotion | Durée : |
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

La couleur (chair) est annoncée. Pour marquer la rentrée de La Nouvelle Édition, Daphné Bürki a donné de sa personne. Alors qu'elle revenait sur l'actualité de l'été à l'occasion de la première édition du programme (qui vient de quitter Canal + pour s'installer sur C8), l'animatrice a évoqué la polémique du burkini. Et plus précisément la déclaration de Manuel Valls, le 29 août dernier : "Marianne, le symbole de la république, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple." Après une parenthèse historique, l'animatrice a décidé de prendre cette affirmation au pied de la lettre. 

"Les seins sont-ils vraiment le symbole de la France ?" s'est interrogée la présentatrice, avant de poursuivre : "Est-ce que c'est un nouveau test pour obtenir sa nationalité ? Tu veux être française ? Montre-nous tes nibards ! En plus, il faut nourrir le peuple !" Daphné Bürki a alors retiré le haut de son débardeur pour dévoiler un sein (chastement caché par une main, tout de même). Un démarrage en fanfare pour cette nouvelle saison de La Nouvelle Édition... qui a déjà prouvé ne pas avoir froid aux yeux : en 2015, Daphné Bürki et ses chroniqueurs étaient déjà apparus entièrement nus sur le plateau

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Manuel Valls Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants