1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Koh-Lanta Thaïlande" : les 4 nouveautés de la 15e saison
3 min de lecture

VIDÉO - "Koh-Lanta Thaïlande" : les 4 nouveautés de la 15e saison

Le premier épisode de "Koh-Lanta Thaïlande" débute ce vendredi 12 février sur TF1. Épreuves inédites, colliers d'immunité, totem redessiné... Cette nouvelle saison s'annonce pleine de surprises.

"Koh Lanta Thaïlande" démarre ce vendredi 12 février sur TF1
"Koh Lanta Thaïlande" démarre ce vendredi 12 février sur TF1
Crédit : BUREAU 233 / ALP / TF1
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La 15e saison de Koh Lanta démarre le 12 février sur TF1. Pour cette nouvelle aventure en Thaïlande, 20 candidats vont devoir s'affronter sur la terre d'origine de l'émission. Et Denis Brogniart, le présentateur, promet une émission pleine de surprises. Un endroit mystère, Denis Brogniart dans une épreuve, des candidats qui cachent bien leur jeu, pas de doutes, cette saison s'annonce pleine de rebondissements. Sans oublier les traditionnelles stratégies des candidats pour rester le plus longtemps dans la compétition. 

Pour sa 15e bougie, Koh Lanta renoue avec sa terre d'origine : la Thaïlande. Sur une île paradisiaque, les 20 candidats devront survivre pendant 40 jours. Le principe du show reste donc le même depuis 2001. S'adapter dans un milieu hostile avec les moyens du bord, sans se faire éliminer par les autres candidats de son équipe. La stratégie est donc toujours au cœur de Koh Lanta. Mais, cette année, il se pourrait bien que les candidats surprennent les téléspectateurs : militaire, mannequin, étudiant, commercial ou champion de pelote basque... Les profils sélectionnés sont hétéroclites.

1. L'île aux colliers

"Chaque année on essaye d'innover. Cette année avec l'arrivée de l'île aux colliers va bouleverser l'aventure", explique Denis Brogniart sur RTL. Mais qu'en est il de cette nouvelle île ? On le découvrira dès le premier épisode de Koh Lanta : Thaïlande. De nombreux colliers d'immunités seront cachés sur cette île. Mais, c'est aussi une épreuve de confort où les candidats sélectionnés pour le défi devront y rester deux jours.

À chaque émission, deux candidats des équipes Rouge et Jaune devront s'y rendre. L'équipe rouge choisira un Jaune et idem pour l'équipe Jaune. Une surprise pour les candidats de cette nouvelle édition. "Quand les candidats sont surpris, les spectateurs le sont tout autant dans leurs canapés", poursuit Denis Brogniart.

2. Un nouveau totem

Le totem de Koh-Lanta Thaïlande
Le totem de Koh-Lanta Thaïlande
Crédit : BUREAU 233/ ALP / TF1
À lire aussi

C'est Denis Brogniart lui-même qui a tweeté le nouveau totem de l'émission. Cette statuette remise au vainqueur des défis de rester sur l'île. La statue reste en bois, mais elle possède un design et des inscriptions inédites. Même s'il garde sa posture habituelle (les deux bras levés), les traits sont plus fins. Généralement, le totem est sculpté dans le pays où a lieu le tournage, par des artistes locaux.

3 .Denis Brogniart mouille la chemise

Cette année, le présentateur de l'émission se jette à l'eau. Il a réalisé la première épreuve des candidats : rejoindre l'île à la nage avec son sac à dos. Mais pas facile pour Denis Brogniart de nager 500 mètres chargé comme un baudet et en luttant contre un courant loin d'être clément. Bien évidemment, les candidats devront nager le plus rapidement. C'est une épreuve capitale pour les candidats qui peuvent commencer à dévoiler leur habileté. "Ça a beau ne pas être une course, on arrive sur la plage fracassé", résume le présentateur dans la vidéo. 

4. Des épreuves inédites

L'épreuve des gouttières est une nouveauté de la 15e saison. L'un des premiers défis qui attend les aventuriers après leur arrivée mouillée sur l'île de Lanta. Le principe est simple : il faut puiser de l'eau dans un marécage et la faire passer dans des gouttières, maintenues par les coéquipiers pour ensuite remplir un seau. Tout cela le plus rapidement possible. Comme on l'a vu précédemment, l'île aux colliers fait partie des nouveautés de la saison. 

Denis Brogniart promet aussi un puzzle géant sur la mer. Les pièces du jeu seront dispersées dans la mer. Les candidats devront faire travailler leurs muscles et leurs méninges pour récupérer les 20 pièces rapidement. Le motif représenté sera une scène de la mythologie thaïlandaise.

La suite de l'aventure réserve la traditionnelle épreuve d'orientation et des poteaux, qui fait l'un des succès de l'émission. Il y aura aussi le lancée de torches et la course pour remplir un seau de boue. Sans oublier le tir à l'arc. C'est ce vendredi 12 février à 20h55 sur TF1 que l'aventure commence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/