1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Koh-Lanta" : Sandrine éliminée contre toute attente
2 min de lecture

VIDÉO - "Koh-Lanta" : Sandrine éliminée contre toute attente

Sandrine quitte l'aventure, vendredi 16 septembre. Jesta, que tout le monde voyait partir, peut souffler.

Sandrine, éliminée de "Koh Lanta", vendredi 16 septembre 2016.
Sandrine, éliminée de "Koh Lanta", vendredi 16 septembre 2016.
Félix Roudaut
Félix Roudaut

À la peine depuis le début la saison, les rouges vont-ils réagir, vendredi 16 septembre lors du quatrième prime de Koh-Lanta ? L'épreuve de confort va leur permettre de prendre leur revanche sur des rouges qui ont presque tout raflé, en remportant cinq épreuves sur six depuis le début de la saison. À la clé : un précieux kit de pêche et une "très belle surprise". Mais avant, il faudra se confronter à la terrible épreuve de la catapulte. Jeu d'adresse et de précision, chaque équipe devra actionner ces engins de guerre moyenâgeux pour abattre des cibles. 

Mais la poisse poursuit des rouges qui n'auront pourtant pas démérité. Après une lutte au coude-à-coude, ce sont finalement les jaunes qui s'imposent et récoltent ainsi du matériel de pêche flambant neuf et... des crevettes géantes. "C'est pas grave ! On fabriquera des cannes à pêche, on fabrique des nasses avec des bambous", lâche une Julie à bout. À la surprise générale, les jaunes offrent leurs victuailles à l'équipe malheureuse. Chapeau. Mais malgré cela, l'ambiance est glaciale dans le camp rouge. Cette nouvelle défaite est dans toutes les têtes. 

De son côté, Jérémy débarque sur l'île aux trésors, des balises plein les yeux. Il démarre tambour battant et en récolte trois d'emblée. Mais passé cet instant de grâce, le jeune homme peine désormais à avancer. "C'est l’enfer vert", peste-t-il, découragé, avant de rejoindre les jaunes sans le précieux anneau d'or. Pendant ce temps-là, la guigne poursuit nos amis rouges, qui passent la nuit sous la pluie. Le lendemain matin, les yeux sont rouges et le moral dans les chaussettes. "On galère pour tout", constate Lau, dépité.

Pas le temps de lamenter, car l'épreuve d’immunité se profile. Les deux équipes vont devoir défoncer une série d'obstacles avec un bélier de 80 kilos qu'ils devront ensuite acheminer dans un labyrinthe. Les rouges tiennent enfin leur revanche en s'imposant au terme d'une confrontation à sens unique. Une déroute qui sème la zizanie dans le camp jaune, peu habitué au goût de la défaite. Jesta paye les frais de cette ambiance délétère. Son manque d'implication est décrié par ses compagnons. 

À lire aussi

Place au moment tant redouté du Conseil. Denis Brogniart dépouille lentement les votes. La tension est à son comble, même si tous les regards sont tournés vers Jesta. Mais retournement de situation : c'est Sandrine qui fait quasiment l'unanimité. Elle quitte donc l'aventure. Jesta peut souffler, jusqu'au prochain Conseil en tout cas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/