1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Koh-Lanta" : Laurent quitte l'aventure à sa grande surprise
2 min de lecture

VIDÉO - "Koh-Lanta" : Laurent quitte l'aventure à sa grande surprise

À l'issu du conseil de ce 5e épisode de "Koh-Lanta", c'est Laurent, le chef d'entreprise qui a été éliminé par les rouges.

Laurent à quitté l'aventure Koh-Lanta
Laurent à quitté l'aventure Koh-Lanta
Crédit : Capture d'écran TF1
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La semaine dernière, Sandrine était éliminée de Koh-Lanta contre toute attente. Les aventuriers encore en course entendent toujours remporter cette nouvelle saison. L'émission débute avec l'épreuve de confort. Une malle aux couleurs de l'équipe adverse est déposée sur les deux îles. Les aventuriers doivent essayer de rendre son ouverture la plus complexe possible, pour retarder l'autre équipe.

Si l'épreuve n'est pas très compliquée, elle provoque néanmoins des tensions chez les rouges, puisque Bruno n'écoute personne et fait des nœuds comme il l'entend. Le manque de communication des aventuriers provoque même l'arrachage d'un ongle de Stéphane. Une fois sur le lieu de l'épreuve, chaque équipe doit terminer le parcours avec le coffre qui pèse, tout de même, 80 kilos. Ce n'est qu'à la fin qu'ils peuvent ouvrir leur coffre. Les jaunes plus coordonnés l'emportent sans grande surprise et chaque membre de l'équipe peut savourer une pizza.

Chamboulement dans les équipes

Coup de théâtre à Koh-Lanta. Denis Brogniart annonce que deux candidats doivent changer d'équipe. Un sacrifice de taille pour les aventuriers, qui permet cependant aux deux malchanceux de s'assurer une immunité lors du conseil. Parmi les Rouges, Jean-Luc se propose d'office pour sauver le reste de l'équipe. Mais ce n'est pas de gaieté de cœur. Du côté des Jaunes, c'est Ludivine qui devra changer de camp. La jeune femme est sous le choc que ses camarades l'aient désignée. Et le transfert ne fait pas que des heureux parmi les équipes. Jean-Luc se met à dos l'équipe des jaunes à cause de ses critiques incessantes sur son nouveau camp. Il qualifie même Julie de "folle-dingue". Le sort de Ludivine est un peu meilleur, elle a droit à de la pizza au camp des Rouges.

L'épreuve d'immunité

Place ensuite à l'épreuve d'immunité. Chaque équipe doit choisir un aventurier qui a pour mission de rester le plus longtemps possible en équilibre sur des planches maintenues à l'horizontale par ses coéquipiers. La mission se corse quand, au fil du temps, les aventuriers sont de moins en moins à porter les planches. Du côté des rouges, Jean-Luc est en souffrance à cause de sa jambe. Ça tombe mal puisqu'il n'y a plus que lui et Lau pour soutenir leur coéquipière. Chez les jaunes, la partie semble plus simple. Ce sont finalement ces derniers qui l'emportent, les rouges encaissent mal la nouvelle

À lire aussi

Bien qu'ils l'ignorent, Bruno et Laurent sont sur la sellette à cause de Lau, qui après avoir appris qu'ils avaient tenté de retourner ses coéquipiers contre lui, décide de voter contre Laurent en lui faisant croire que c'est Julie qui partira. Et sa stratégie paye puisque c'est Laurent, avec cinq votes contre lui, qui quitte l'aventure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/