1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Koh-Lanta" : Jérôme et Lau quittent l'aventure, Julie trahie par Benoît
3 min de lecture

VIDÉO - "Koh-Lanta" : Jérôme et Lau quittent l'aventure, Julie trahie par Benoît

La célèbre réunification a eu lieu dans "Koh-Lanta", vendredi 14 octobre.

Lau a été éliminé au conseil
Lau a été éliminé au conseil
Crédit : Capture d'écran TF1
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ils étaient 20 au départ, ils ne sont plus que 14 aventuriers à pouvoir espérer remporter cette édition de Koh-Lanta. L'émission débute avec l'épreuve du confort : le cochon pendu. Chaque candidat doit se suspendre avec les mains et les pieds à une corde. Rapidement, les jaunes paraissent plus en difficultés. Après plus de 35 minutes d'épreuve, il ne reste plus que Béryl (jaune), Candice et Julie (rouge) en compétition. L'épreuve semble être une formalité pour Julie qui n'hésite pas à chanter Ce rêve bleu, face à une Béryl au bord des larmes. Cette dernière abandonne après plus d'une heure, offrant la victoire aux rouges, qui remportent un brossage de dents et une grande salade de fruits.

Après ce défi, Denis Brogniart annonce la réunification. Chaque équipe doit choisir un ambassadeur qui devra éliminer un aventurier. S'ils les ambassadeurs ne parviennent pas à s'entendre sur un nom, c'est l'un d'eux qui sera éliminé après tirage au sort. Chez les jaunes, Alexandra, Jesta, Jérôme et Jérémy se proposent pour être l'ambassadeur. Après discussions, c'est finalement Jérémy qui est choisi. Mais le lendemain, Jérôme, persuadé d'être l'homme de la situation, affirme vouloir être l'ambassadeur et obtient ce qu'il veut. Chez les rouges, aucun aventurier ne souhaite endosser ce rôle et après tirage au sort, c'est Julie qui est désignée.

Jérôme malchanceux

Jérôme et Julie se retrouvent donc et entament les négociations. Jérôme souhaite que Julie nomine quelqu'un de trop faible ou qu'elle n'apprécie pas. Hors de question pour elle. "Jean-Luc m'a dit que s'il était resté il aurait bien éliminé un jaune comme Jérémy qui s'est éloigné du groupe. Ou Jesta", explique-t-elle. Mais sa stratégie ne fonctionne pas sur Jérôme, qui lui fait deux propositions. Si elle élimine un des siens, elle pourra aller sur L'île au trésor.

Autre possibilité : elle sera la dernière rouge éliminée après la réunification. Mais Julie refuse et les deux ambassadeurs doivent procéder au tirage au sort avec la boule noireC'est Jérôme, pourtant très confiant, qui est éliminé.

L'heure de la réunification

À lire aussi

Bye bye le campement des rouges qui, réunification oblige, déménagent chez les jaunes. Face à l'arrivée des jeunes, les rouges s'empressent de manger tous les poissons fraîchement pêchés. Malgré cela, l'accueil des rouges est chaleureux. Jérémy et Jesta semblent très heureux de cette réunification et pensent déjà à une alliance avec les rouges. Qui dit réunification, dit première épreuve d'immunité individuelle. Les aventuriers doivent maintenir une table à bascule le plus droit possible à l'aide d'une corde, tout en récupérant sept pièces de bois.

Celui ou celle qui réussit à les disposer sans les faire tomber, tout en s'éloignant de 13 mètres de la table, remporte le challenge. C'est finalement Bruno qui remporte l'épreuve et est assuré de ne pas quitter l'aventure après le conseil. 

Trahison au conseil

Au conseil, l'ambiance est plutôt cordiale. Difficile de dire qui va partir, même si les rouges sont en infériorité numérique. Mais, coup de théâtre, alors qu'il n'était pas particulièrement menacé, Benoît utilise le collier d'immunité qu'il partageait avec Julie. La candidate ne dit rien, mais la situation doit être difficile à vivre pour elle. Après une égalité parfaite de six voix contre six entre Lau et Jérémy, c'est finalement Lau qui est éliminé.

"Jean-Luc nous avait dit que le vote noir de Sandrine serait contre Jérémy ce qui a influencé notre vote", explique-t-il, triste de partir. Benoît explique pourquoi il a utilisé le collier d'immunité : "J'ai joué mon collier d'immunité parce que Yannick a dit à Lau qu'il comptait voter contre moi. C'est ce qui m'a fait le sortir."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/