2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉO - "Koh-Lanta" : Benoît machiavélique, Béryl éliminée

Benoît a berné son monde, vendredi 21 octobre, lors du huitième prime de "Koh-Lanta", sauvant ainsi sa peau au détriment de Béryl.

Beryl, éliminée lors du 8e épisode de Koh-Lanta, samedi 21 octobre.
Beryl, éliminée lors du 8e épisode de Koh-Lanta, samedi 21 octobre. Crédit : Capture d'écran / TF1
103787476925100813301
Félix Roudaut

Ce sont des aventuriers désorientés par la réunification de la semaine dernière qui se sont retrouvés pour un huitième prime de Koh-Lanta, diffusé vendredi 21 octobre sur TF1. Le climat est particulièrement tendu chez les ex-rouges, persuadés qu'ils seront éliminés un à un à l'image de Stéphane. Mais pas le temps de s'appesantir sur son sort, l'heure de l'épreuve de confort est arrivée. 

Stupeur et incrédulité peuvent se lire sur les visages des naufragés, alors qu'on leur apprend qu'ils devront déguster une savoureuse... blatte. Suivront des vers majestueux, mygales appétissantes ou autres yeux de poissons alléchants. Et c'est Benoît, dont l'œil n'aura pas vacillé face à ces victuailles, qui s'impose. Le vainqueur choisit de partir sur l'île au trésor et offre à Sandra et Ludivine un festin, un vrai cette fois-ci.

Sur l'île, pas question pour Benoît de rentrer bredouille. Aussi, le jeune homme part aussitôt à la recherche de la 10e et dernière balise. Verni, il la trouve très rapidement, ce qui lui laisse une journée pour trouver l'anneau magique. Là encore, sa bonne étoile le mène vite au coffre. "C'est extraordinaire", exulte-t-il, garanti d'accéder à l'orientation. Le Graal en poche, l'entraîneur de football lorientais retourne auprès de ses coéquipiers, un plan machiavélique en tête. Dans l'espoir de faire éliminer un jaune, il berne son monde, faisant croire qu'il n'a trouvé que neuf balises.

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

C'est dans ce climat conspirationniste qu'arrive une bouteille à la mer, qui vient annoncer l'épreuve d'immunité. Le défi s'annonce sportif, puisque les aventuriers devront faire l'étoile entre deux planches de bois. À peine tente-t-il l'exercice que Benoît échoue, tombant avec fracas, à l'instar de Freddy, Alexandra ou Ludivine. C'est finalement Candice qui s'impose. Un événement malheureux pour Benoît, puisque les jaunes devraient voter contre lui.

Au fur et à mesure que l'heure du conseil approche, les jaunes sont tendus et tentent de mettre en place une stratégie. Jesta opte pour un vote commun alors que les jaunes commencent à douter de la bonne foi de Benoît. Sa défaite à l'épreuve d’immunité éveille les soupçons. "Je trouve son comportement un peu étrange", confie Alexandra. De son côté Yannick est persuadé que le Lorientais n'a pas l'anneau. Mais Jesta tente de le raisonner, jugeant qu'il est trop risqué de voter contre Benoît. En vain.

En plein conseil, Benoît avoue qu'il a l'anneau en sa possession. "Je vous l'avais dit", fulmine Jesta. C'est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour les ex-jaunes, qui ont tous voté contre Benoît... Cible unanime des rouges : Béryl. La photographe quitte donc l'aventure, victime indirecte de la partie d’échecs de Benoît.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta TF1 Télé-réalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785397397
VIDÉO - "Koh-Lanta" : Benoît machiavélique, Béryl éliminée
VIDÉO - "Koh-Lanta" : Benoît machiavélique, Béryl éliminée
Benoît a berné son monde, vendredi 21 octobre, lors du huitième prime de "Koh-Lanta", sauvant ainsi sa peau au détriment de Béryl.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-koh-lanta-benoit-machiavelique-beryl-eliminee-7785397397
2016-10-22 00:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zLdZc4JJ9vNp5mUcKxs5Dg/330v220-2/online/image/2016/1022/7785397904_koh-lanta.PNG