1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Kim Kardashian révèle être atteinte de psoriasis
2 min de lecture

VIDÉO - Kim Kardashian révèle être atteinte de psoriasis

La star souffre de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui peut laisser des traces sur différentes parties du corps.

Kim Kardashian montre son psoriasis
Kim Kardashian montre son psoriasis
Crédit : capture d'écran Youtube
Marie de Fournas

Sur sa chaîne Youtube et sur son application payante, l'accro de la chirurgie esthétique a confié qu'elle avait enfin décidé d'assumer sa maladie et les traces que celle-ci pouvait laisser sur son corps. Kim Kardashian souffre depuis plusieurs années de psoriasis. Cette maladie inflammatoire se caractérise souvent par l'apparition d'épaisses plaques qui finissent par tomber et laissent des traces rouges sur la peau. Pas vraiment l'image la plus glamour qu'a pu laisser d'elle, la diva du petit écran. Après avoir tenté de le cacher, Kim Kardashian a décidé d'assumer son corps et sa maladie.

"La plaque la plus visible est celle que j'ai sur la jambe droite. Je n'essaie même plus de la couvrir, désormais. Parfois j'ai juste l'impression que c'est mon plus gros défaut mais comme tout le monde est au courant, pourquoi le cacher ? Ça fait tellement d'années, j'ai appris à vivre avec", raconte-t-elle.

j'apprends à accepter que cela fait partie de moi

Kim Kardashian

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de sa maladie, apparue il y a 5 ans. Dans la téléréalité l'Incroyable Famille Kardashian, la femme de Kanye West, use de tous les stratagèmes pour s'en débarrasser. elle va même jusqu'à voler le lait de maternité de sa soeur pour tenter d'apaiser ses plaies.

"Parfois, les plaques grattent, parfois elles sont floconneuses. Ça dépend des personnes. Les miennes varient de temps à autre pour différentes raisons. Les médecins continuent de chercher un traitement, mais pour l'instant j'applique de la cortisone chaque nuit avant d'aller me coucher. J'espère qu'on trouvera un remède un jour, bien sûr, mais en attendant, j'apprends à accepter que cela fait partie de moi", a-t-elle conclu.

Cara Delevingne en a aussi

À lire aussi

En se livrant sans tabou, Kim rejoint la team des stars qui assument leur corps tel qu'il est avec ses défauts et ses maladies. Cara Delevingne, elle aussi atteinte de psoriasis a également choisi de ne pas cacher ses cicatrices. À l'occasion de l'avant-première de Suicide Squad, le 1er aout dernier, l'actrice était apparue dans une belle robe noire, qui laissait apparaitre ses bras, couvert de plaques rouges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/