1 min de lecture Télévision

VIDÉO - James Bond n'est plus le héros dans la nouvelle pub Heineken

Dans la nouvelle campagne pour la célèbre marque de bière qui accompagne la sortie de "James Bond : Spectre", l'espion est sauvée par une femme.

>
Heineken | The Chase Crédit Image : Capture d'écran/publicité Heineken |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Voir James Bond tremper ses lèvres dans une Heineken en 2012 (Skyfall) avait fait hurler les puristes. 007, boire de la bière ? Jamais. Juste une vodka-Martini "shaken not stirred" (secouée mais pas remuée). Heineken est depuis trois ans l'un des nombreux sponsors de la saga et le célèbre espion a dû faire quelques entorses à son cocktail emblématique. À l'approche de la sortie de Spectre, le 11 novembre en France, Daniel Craig, l'interprète de James Bond, a tourné une toute nouvelle publicité.

La campagne commence comme dans un James Bond. Un paysage exotique, une course poursuite effrénée dans une ruelle puis sur un bateau, sauf que l'espion entraîne derrière son bolide une jeune femme sur skis nautiques. Elle s'accroche malgré la conduite sportive de 007, traverse un mariage sous les yeux de Hervé Villechaize qui jouait Tric-Trac dans L'Homme au pistolet d'or avec Roger Moore en 1974. L'acteur français est décédé en 1993. Au passage, la jeune femme attrape un plateau et des bières avant d'être à nouveau transporté en mer par un coup de volant de Daniel Craig. Et quand l'espion se fait attaquer, elle trouve la parade.

La publicité se veut humoristique, ponctuée d'autodérision et en réponse aux critiques misogynes adressées à la saga James Bond. "Il y a toujours beaucoup de critiques, a expliqué au Guardian Hand Erik Tuijt, directeur mondial du sponsoring chez Heineken. Pourquoi pas une femme ? Nous avons jugé que c'était le moment parfait pour introduire une femme. Si vous regardez les autres campagnes, c'est toujours un homme qui sauve la journée. Nous avons pensé qu'il était temps d'introduire une femme. C'est la première fois que le personnage Heineken est une femme."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision James Bond Publicité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants